cash2

Crédits photo (creative commons) : Sarah W.

James Hetfield de Metallica a dit à propos de Johnny Cash qu'il y avait dans ses chansons, plus de noirceur que dans l'intégralité du catalogue Black Metal. Il faut dire que L'Homme en Noir (pas Ardisson hein), si il a connu un succès retentissant, n'a pas toujours eu la vie facile. Son histoire raconte l'Amérique des oubliés. On y cause de rédemption, de dépression, d'amour et d'espoir, de vie et de mort. Détenteur d'une discographie spectaculaire, qui s'acheva dans la grâce absolue aux côtés du producteur Rick Rubin, Cash est bien plus qu'un simple « folkeux ». Il est l'Amérique. Le rebelle de la country. « Hello I'm Johnny Cash. »

  1. « Si je m'habille en noir, c'est pour les pauvres et les laissés-pour-compte. »
  2. « Il est bon de savoir qui vous hait, tout comme il est bon d'être haï par les bonnes personnes. »
  3. « J'arrêterai de porter du noir quand ils inventeront une couleur plus foncée. »
  4. « Parfois, je suis deux personnes à la fois. Johnny est le gentil gars. Cash cause tous les problèmes. Les deux luttent. »
    hello
  5. « Le succès, c'est de se faire du soucis à propos de tout, sauf de l'argent. »
  6. « Les taulards sont le meilleur public pour lequel j'ai joué. »
  7. « J'apprends de mes erreurs. C'est un moyen très douloureux d'apprendre, mais comme on dit, sans douleur, pas de victoire. »
    "(...) On passe à côté de beaucoup d’opportunités en faisant des erreurs, mais ça fait partie du jeu : savoir que vous ne serez pas tenu à l'écart pour toujours et qu'il reste un objectif que vous pouvez atteindre. "

    cash fire
  8. « J'aime les chansons qui parlent des chevaux, des chemins de fer, de la terre, du Jour du Jugement, de la famille, des moments difficiles, du whisky, de la parade nuptiale, du mariage, de l'adultère, de la séparation, du meurtre, de la guerre, de la prison, des balades, de la damnation, du foyer, du salut, de la mort, de la fierté, de l'humour, de la piété , de la rébellion, du patriotisme, du larcin, de la détermination, de la tragédie, du tapage, du chagrin et de l'amour. »
    "...Et de la mère et de Dieu."
  9. « C'est après trois leçons que mon professeur de chant m'a dit : « Ne prends pas de leçon. Chante à ta façon. » »
  10. « La bête en moi n'est retenue que par de frêles et fragiles barreaux. »
  11. « Mes racines sont celles du travailleur. Je me souviens très bien de ce que représente le fait de ramasser du coton 10 heures par jour, de labourer ou de couper du bois. »
    Et si je m'en souviens si bien, c'est que j'ai bien l'intention de ne jamais refaire ces choses-là.
  12. « Je ne me fais pas d'illusions au sujet de l'homme que je suis et de l'âge que j'ai. Mais cela n'a rien avoir avec celui que je suis en studio ou sur scène, quand cette chose sort de moi. Ce feu qui est aussi lumineux et brûlant que lorsque j'avais 23 ans. »
    " Mes chansons et moi formons un tout, et peu importe ce que je veux communiquer avec ma musique, je le fais."

Et vous, ça vous va bien le noir ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :