C’est un peu The Big Évènement du mois de Mai: le Prince Harry va se marier. Vous voilà donc bientôt collé(e) à votre écran pour suivre la cérémonie, le tout avec les commentaires surexcités de Stéphane Bern, en vous demandant pourquoi vous êtes dans votre salon en piloupilou au lieu d’être au milieu des invités. La vie est cruelle, va falloir vous y faire.

1. Il y aura 600 invités

Ce qui fait quand même un paquet de monde. 600 personnes pour la cérémonie, et 200 pour la réception. Des invités bien évidemment triés sur le volet, hein, on n’imagine pas Harry et Meghan convier leurs potes de maternelle ou leur concierge.

2. Les invités ont reçu un manuel de bonne conduite

Un petit manuel de 7 pages, indiquant quelle genre de tenue est acceptée, l’endroit où les cadeaux doivent être livrés, et les horaires d’ouverture des toilettes de la Chapelle (si si).

3. Les médailles et épées sont interdites

C’est un peu la faute de David Beckham, qui, pour le mariage de Kate et William, avait épinglé sa médaille du mauvais côté. Du coup, pas de médaille pour personne, ça évite les faux pas.

4. Pas le droit de faire des stories Insta

Ni de photos, de vidéos, rien du tout. Les smartphones sont prohibés, et rien ne doit être publié sur les réseaux sociaux. C’est con, c’était le bon moyen d’avoir 60000 retweets, mais non, tant pis.

5. Le mariage aura lieu à Windsor

Et non pas à l’Abbaye de Westminster à Londres, comme pour Kate et William. La Reine a autorisé le mariage de son petit-fils dans la Chapelle Saint-Georges, qui déboîte quand même pas mal. Au moins, Meghan ne mettra pas 5 minutes à rejoindre Harry devant l’hôtel, comme ça avait été le cas pour Kate.

6. Le père de Meghan ne sera pas présent

Histoire un peu chelou, le père de Meghan se faisant opérer du coeur avant, il ne pourra pas être présent à la cérémonie, alors qu’il avait envoyé des photos de lui à un journal, le montrant se préparer pour la cérémonie. Finalement, il ne sera pas là du tout.

7. Le jour du mariage ne sera pas férié

Contrairement aux mariages de Kate et William, ou encore de Diana et Charles, ce mariage ne donnera pas la possibilité aux Anglais de chômer leur journée. Mais les pubs seront ouverts un peu plus tard, histoire de pouvoir se coller pour fêter ça.

8. La robe de la future mariée est secrète

Et ce, jusqu’à la cérémonie. Aucune info n’a fuité, même si quelques noms de couturiers célèbres sont évoqués, rien n’est certain jusqu’au Jour J.

9. Harry a dessiné lui-même la bague de fiançailles de Meghan

Si c’est pas mignon. Le futur marié a filé la pierre centrale du bijou qui vient du Botswana, et les deux petites pierres qui l’accompagnent viennent d’une broche ayant appartenu à sa mère.

10. Les Spice Girls seront de la fête

Parce que l’Angleterre sans les Spice Girls, c’est comme un Kinder sans surprise. Du coup, pour l’occasion, les cinq filles ne pousseront pas la chansonnette, comme la rumeur l’avait pressentie depuis des mois, mais au moins, elles seront là, c’est déjà cool.

Ça va, vous êtes pas trop deg de ne pas être invités ?