Il n'existe pas de formule pour être heureux ? C'est vrai. Et pourtant, le magazine Yes ! a publié un classement de pratiques qui pourraient vous faire tendre vers ce bonheur (et peut-être même l'atteindre). Un célèbre ours disait qu'il en fallait peu pour être heureux, il n'était peut-être pas si loin de la vérité.

  1. Savourez les petits moments du quotidien : l'odeur bien particulière des rames de métro l'été, les insultes humides de votre patron postillonneur et j'en passe. Et ben tout ça, ça se savoure. Quitte à se forcer un peu.
  2. Évitez la comparaison sociale : ben oui, ça ne sert à rien à part peut-être faire le plein de frustration et d'aigreur qui sont des freins au bonheur. Comparer sa situation à celle de son cochon d'Inde peut, en revanche, vous mettre de bonne humeur.
  3. N'accordez pas trop d'importance à l'argent : et faites passer le message aux commerçants pour éventuellement obtenir des produits sans payer.
  4. Fixez-vous des buts significatifs : obtenir une promotion dans votre job ou réciter l'alphabet en rotant par exemple.
  5. Prenez des initiatives dans votre travail : remplir son agrafeuse ou jeter ses stylos essoufflés ne constituent pas vraiment des initiatives. Faites preuve d'un peu plus d'imagination !
  6. Chérissez vos amis et votre famille : quand ils le méritent si possible. Sinon ils ne vont vraiment rien comprendre, ne leur donnez pas de mauvaises habitudes.
  7. Souriez... même si vous n'en avez pas envie : vous n'aurez pas du tout l'air d'un grand malade en plus. Comme l'appétit vient en mangeant, le bonheur semble-t-il en souriant. Tu viens de te faire rouler sur les pompes ? Mais souris on te dit.
  8. Exprimez votre gratitude de manière authentique : en plus du "merci" n'hésitez pas à abuser de toutes les mimiques de satisfaction ou de bonhomie que vous avez sous la main. Quitte à en faire un peu de trop. Ecrire un poème à celui ou celle qui vous tient la porte dans le métro par exemple.
  9. Sortez et faites de l'exercice : "un esprit sain dans un corps sain". C'est pas nous qu'on le dit, c'est Juvénal, poète romain du 1er siècle...et Mickael Vendetta.
  10. Soyez altruiste et généreux : donner c'est recevoir à ce qu'il parait. Profitez-en ! Et de toute manière l'un des points stipule précisément qu'il ne faut pas trop se soucier de l'argent. Alors donne à ton voisin. Vazy-donne. Lâche ce billet on te dit.

Source : travail-bien-etre.blogspot

Crédits photo (creative commons) : Jon McGovern