A chaque fois qu'on vient de se faire enfler, on crie à qui veut bien l'entendre "alors ça, plus jamais !". Et on est persuadé que la prochaine fois justement, on ne sera certainement pas le dindon de la farce. Mais soyons réaliste, il y aura toujours des situations visant à ternir notre confiance en soi. Ca ne s'arrête jamais. Et plutôt que d'en pleurer, autant en faire un top. Ouais on est comme ça. Ca vous est sûrement arrivé un jour de dire :

  1. Plus jamais… je ne boirai autant qu'hier soir : prononcé par tous ceux qui ont passé la veille à se rincer le gosier avec toutes sortes de boissons alcoolisées et dont le tam tam cérébro-matinal leur fait un peu regretter.
  2. Plus jamais… j'attendrai la veille pour commencer ce putain de devoir maison : on est dimanche soir. On a absolument rien fait du week-end. Mais la physique quantique ne peut plus attendre. Elle nous tend même les bras, la bourrique. Marche aussi parfaitement bien avec les impôts.
  3. Plus jamais… je ne regarderai Secret Story : c'est déjà bien assez malheureux d'avoir à prononcer cette phrase. Essayez à voix haute, ça devrait suffire de l'entendre une seule fois sortir de votre bouche. Marche aussi avec
  4. Plus jamais… je n'aimerai quelqu'un comme je t'ai aimé : exception faite de la petite stagiaire du service compta, mais ça c'est pas pareil...
  5. Plus jamais… je n'irai sur les sites de rencontre, le soir, un peu tard, juste pour voir : de ce fait, je ne me retrouverai plus jamais confronté à Robert, chauffeur routier de son état, qui se connectait sous le pseudo aguicheur de miss_sexy69.
  6. Plus jamais… je n'écouterai du Celine Dion, même en douce, ou même dans un ascenseur : il faut voir un minimum de principes dans la vie.
  7. Plus jamais… je ne laisserai s'accumuler de vaisselles dans mon évier : et cela même si en étant un chercheur désireux de développer un petit écosystème. Promesse qui tiendra jusqu'au prochain repas, ça va de soi.
  8. Plus jamais… je ne céderai ma place à un(e) grabataire dans le métro qui me regarde avec un oeil plaintif : pour la reconnaissance qu'on en retire. Chacun pour soi. Oui le monde est injuste et un jour je serai vieux. mais pas pour l'instant.
  9. Plus jamais... je ne collerai ma langue dans le congélateur : pour voir si je reste vraiment collé ou si c'est une simple légende. Parce que c'est pas une légende.
  10. Plus jamais... je ne fermerai les yeux sur les 50g de jambon supplémentaire que le boucher essaye continuellement de refourguer l'air de rien : "j'ai dit des tranches fines, monsieur Robert !"

Et vous, ce sont lesquels vos "plus jamais" ?

Crédits photo (creative commons) : Celine Aussourd