Il est loin le temps des années 50 où l'on pouvait cloper, picoler et rouler sans ceinture. Aujourd'hui, il y a des dizaines de lois qui encadrent nos comportements au volant. Si certains paraissent évidentes, d'autres sont un peu plus surprenantes.

    En France

  1. Conduire avec une oreillette
    Oui, depuis 1er Juillet 2015, il est désormais interdit de communiquer au volant de cette façon. Logique en fait quand on sait qu'écouter de la musique avec un casque est interdit sur tous type de véhicules (scooters et vélos) inclus. On peut par contre utiliser les boîtiers de conversation, et parler à son voisin, sauf s'il commence la phrase par "Ouhlala ben dis donc il fait chaud", là il devrait être formellement prohibé de lui répondre.
  2. Écouter la musique trop fort
    Pour l'instant écouter de la musique est encore autorisée, mais vous devez le faire à un volume respectable, histoire de pouvoir encore entendre les gens vous gueuler dessus dans les bouchons. Une loi qu'on approuve totalement, car il y a une corrélation indéniable entre musique de merde et volume sonore. Jamais on ne croise un mec qui balance une symphonie de Beethoven ou le White Album à plein volume, c'est toujours David Guetta.

    big-car-speakers
    JE DISAIS, ON ENTEND BIEN LES BASSES !
  3. Copuler comme des bêtes
    Enfin, même si c'est du sexe plan-plan avec maman c'est interdit. Évidemment tout ce qui est gâterie est aussi prohibé. À vrai dire même si vous faites des trucs quand la voiture est arrêtée c'est interdit, car vous risquez un attentat à la pudeur.
  4. Se faire un casse-dalle
    Même pas un Curly rien du tout. Autant on peut comprendre l'interdiction de la clope et de l'alcool, mais à notre avis il n'y a rien de plus dangereux qu'un conducteur qui a les crocs. Quand tout ce qu'on a en tête c'est la salade piémontaise du Flunch de la prochaine aire d'autoroute, il est possible qu'on oublie un peu le "deux traits securité".

    manger voiture
    On a dit qu'on ne peut pas manger DANS une voiture, pas manger une voiture, il est con celui-là...

    source photo : bimmerfest

  5. Se maquiller dans le rétro ou ailleurs
    Bizarre, car une femme qui maîtrise l'art de se mettre un crayon pointu très près des yeux est une sorte d'héroïne pour nous. Si elle sait faire ça et se foutre du mascara sans en foutre partout, elle a clairement la dextérité pour conduire n'importe quelle bagnole.
  6. Caresser son chien ou le mettre sur ses genoux
    On dit chien, mais ça peut très bien être un chat ou un furet, mais si vous arrivez à faire ronronner un chat sur vos genoux dans une voiture on vous dit chapeau, et si vous avez un furet on ne vous fait pas totalement confiance. Vous avez le droit d'avoir votre animal sur la place passager, ce qui parait étrange puisqu’on le sait un chien peur partir en sucette en quelques secondes.

    Every time I get food on a car trip he pulls this face!

  7. Changer la station de radio
    Vous avez le droit d'écouter de la musique (profitez en bientôt vous n'aurez même plus le droit de chantonner), mais si on vous choppe en train de changer de station ou de changer de cd pendant que vous roulez vous risquez 35 euros d'amende. Si vous écoutez Nostalgie et que c'est une chanson de Sardou, il va falloir attendre le prochain feu rouge pour la changer, ça va être long...
  8. Ailleurs dans le monde

  9. On ne peut pas rouler avec un mec bourré au Japon
    En France si le conducteur est éméché et vous aussi, mais que vous ne conduisez pas, vous êtes fautif. Mais au Japon, le simple fait d’accepter d'être conduit par quelqu'un en état d’ébriété est réprimandé. Une sorte de loi interdisant la connerie en quelque sorte.
  10. On ne peut pas avoir une bagnole dégueulasse en Russie
    Les mecs ne plaisantent pas. Si votre bagnole a clairement besoin d'un petit coup de polish, ils vous le feront savoir et vous mettront une amende de 70 euros.

  11. En Alabama il est interdit de conduire avec les yeux bandés
    Il a fallu assez d'idiots qui ont tenté de le faire pour que les autorités décident de faire une loi pour ça. Après, est-ce qu'on vraiment besoin de nos yeux pour conduire ? On parle d'un état qui a aussi pensé qu'il était nécessaire d'interdire les combats de catchs entre ours, oui vous avez bien lu...
  12. Bonus : La légende est fausse, on la droit de conduire en tongs ou pieds nus
    Vous avez sûrement déjà entendu en vacances ce petit malin, qui souvent n'a pas plus de permis de conduire que de doctorat en physique quantique, vous expliquer que "Hey tu ne savais donc pas que conduire en tongs est interdit par la loi". Eh bien sachez que c'est faux, techniquement, vous avez le droit, la loi précise simplement que «Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent » (article R. 412-6). On est par contre très en faveur d'un projet de loi visant à interdire les Croc's en voiture et partout ailleurs.

Alors vous en faites combien ?

Source : Huffington Post Yahoo