Ah ouais, l’Amérique, le grand air, les espaces infinis, l’OUEST ! La conquête, l’invention, le pays du dollar et du libre-entreprendre, le pays de la liberté, quoi, la grande vie, New-York, Las Vegas, Los Angeles, je cite plein de villes je peux aussi le faire avec des Etats, comme le Missouri, par exemple, l’Amérique, quoi, dans toute sa complexité et sa suffisance de première puissance mondiale pas même foutue d’inventer la carte à puces ni le Minitel.

Vous êtes des ratés.

1. La sécurité sociale

Obama a fait tout ce qu’il a pu pour créer un système équivalent aux Etats-Unis, mais le congrès l’a fait chier et Trump change tout le temps d’avis sur l’ampleur du détricotage du système qu’il envisage de mettre en oeuvre. En France, on a ça depuis 1945 grâce à l’argent des Américains, cela va sans dire et, comme on est complètement con, on travaille à la foutre en l’air en privatisant à gogo. Mais pour être honnête, on avoue qu’on a piqué le concept aux Allemands.

Source photo : Giphy

2. L'ordinateur individuel

Et ouais. Le Micral N a été breveté en 1973 par François Gernelle qui, comme son nom l’indique, n’est pas mexicain. Sans ça, les ordinateurs feraient tous la taille d’une pièce et seraient pas pratiques du tout et d’ailleurs vous seriez pas en train de lire un top dessus.

Source photo : Giphy

3. Planter un obélisque au centre d'une place

L’Obélisque de Louxor a été érigé au centre de la place de la Concorde en 1836. L’obélisque de Washington a attendu 1888 pour trouver sa place. Y’a pas match.

Source photo : Giphy

4. Le cinéma

Peut-être que Coppola, c’est plus classe qu’Onteniente, mais n’empêche que le cinéma est né à Lyon et certainement pas à Sacramento. D’ailleurs, peu de choses sont nées à Sacramento, quand on y pense.

Source photo : Giphy

5. La bagnole

L’ingénieur Joseph Cugnot a réalisé au XVIII° siècle le premier prototype d’automobile en motorisant un chariot à l’aide d’une chaudière à vapeur. Peut-être qu’une Cadillac ça envoie plus qu’une Fuego, mais n’empêche.

Source photo : Giphy

6. Le premier vol d'un avion moderne

En 1890, Clément Ader parvient pour la première fois à faire décoller une machine plus lourde que l’air. Son bazar de 300 kilos à hélices et vapeur décolle de 20 cm et parcourt 50 mètres. C’est autre chose que Sully, les mecs.

Source photo : Giphy

7. La carte à puce

L’ingénieur Roland Moreno a inventé la carte à puces en 1974. Ce n’est qu’ensuite qu’on a équipé les American Express avec. Vous suivez un peu la progression logique des choses ? Bien.

8. Le Minitel

Jamais aucun américain n’a eu l’idée d’inventer un système aussi sécure et aussi marron que le Minitel. Jamais.

Source photo : Giphy

9. Le TGV

De fait, si on est totalement honnête, il faut reconnaître que le principe du train à grande vitesse a été inventé au Japon au travers du projet Shinkansen. Mais la France est arrivée derrière et, jusqu’à nouvel ordre, les Japonais n’ont CERTAINEMENT pas eu l’idée du train à grande vitesse pour parcourir la France. Et encore moins les Américains avec leurs routes de merde et leurs bus tout nuls.

10. Little Bird, une application de lecture érotique connectée à un sextoy qui a la forme d'un œuf vibrant dont la fonction est de décupler les émotions lors de la lecture d'un livre érotique

Je peux vous dire que seul un Français pouvait avoir une idée comme celle-là.

Source photo : Giphy

Cocorico.