Seattle n’est pas la ville la plus touristique des États-Unis, mais c’est néanmoins l’une des plus connues. Pour son équipe de basket, les Supersonics et pour la marque Starbucks, mais aussi et surtout pour avoir vu l’émergence de l’un des derniers grands mouvements du rock, à savoir le grunge. Alors poussez bien tous les potards jusqu’à 11, mettez votre plus belle chemise à carreaux et embarquez pour un tour de Seattle !

1. Monter en haut de la Space Needle

Construite en 1962 dans le cadre de l’Exposition universelle, la Space Needle est devenue l’emblème de la ville. D’une hauteur totale de 184,4 mètres, elle se visite et propose, une fois que l’on se trouve au sommet, dans cette espèce de soucoupe volante, une vue plutôt canon sur la chaîne des Cascades et le Mont Rainier.

2. Visiter le musée EMP

Également connu sous le nom Museum of Pop Culture, l’impressionnant EMP, avec ses lignes imaginées par l’architecte Frank Gehry, regroupe un centre culturel, une salle de concert et des musées du rock et de la science-fiction. Un seul et même lieu pour revivre l’histoire de la musique de la ville mais aussi admirer des artefacts de Star Wars ou Star Trek.

3. Rendre hommage à Bruce Lee

Né à San Francisco et mort à Hong Kong, le grand Bruce Lee repose pourtant à Seattle, au cimetière de Lake View, aux côtés de son fils Brandon.

4. Se balader dans le Seward Park

Les Américains sont quand même balèzes pour proposer, en plein milieu de leurs mégalopoles de gigantesques parcs naturels. Situé sur la péninsule de Bailey, le Seward Park offre ainsi un dépaysement total, au bord de l’eau, avec tout ce qu’il faut de plage et de verdure. Au bord du lac Washington, il accueille les autochtones et les touristes, qui viennent y échapper au tumulte de la ville.

View this post on Instagram

Fall in #seattle

A post shared by Jenafer Park (@jenaferish) on

5. Visiter la Theo Chocolate Factory

Vous avez toujours rêvé de visiter la chocolaterie de Willy Wonka mais vous cherchez encore le ticket en or ? Et bien pas de panique car chez Theo, à Seattle, pas besoin de ticket magique. Un billet vert devrait suffire à vous ouvrir les portes de ce sanctuaire dédié à la fabrication du chocolat.

6. Admirer les Chutes de Snoqualmie

Parce qu’il n’y a pas que les chutes du Niagara dans la vie, une visite aux chutes de Snoqualmie, dans la région de Seattle s’impose. C’est beau, c’est spectaculaire, on peut faire de la randonnée et les fans de Twin Peaks devraient s’y sentir comme à la maison.

View this post on Instagram

Left my ? out West

A post shared by Joylynn (@joylynndonnelly) on

7. Admirer également le Black Sun

Sculpture d’Isamu Noguchi dans le Volunteer Park, le Black Sun est surtout connu des amateurs de rock pour avoir inspiré au groupe Soundgarden du regretté Chris Cornell, le super hit Black Hole Sun.

8. Écouter les chansons de Sound Garden

Non, on ne parle pas du groupe évoqué dans le point précédent. Enfin si, car c’est bien cette installation du sculpteur Douglas Hollis qui a inspiré le combo de Cornell quand vint le moment de se choisir un nom. Une installation qui consiste donc en un groupe de 12 tours d’acier de 6,4 mètres au sommet desquelles se trouve un tuyau fixé à une girouette. Une sculpture musicale donc, dont la musique change en fonction des vents. Depuis la mort de Chris Cornell en mai 2017, le Sound Garden est devenu une sorte de mémorial non-officiel.

9. Apercevoir la maison de Kurt Cobain

L’icône de Seattle, c’est lui. Kurt Cobain, le leader de Nirvana, disparu le 5 avril 1994. Cobain qui fut par ailleurs incinéré avant que ses cendres ne soient réparties entre le domicile de sa veuve Courtney Love, un temple bouddhiste à New York et la rivière Wishkah dans l’état de Washington, près de Seattle. Mais sa maison, elle, est toujours là, au 171 Lake Washington Boulevard East. On peut l’apercevoir depuis le Viretta Park, où figurent d’ailleurs plusieurs inscriptions et où on peut trouver des offrandes régulièrement déposées par les fans.

10. Déguster une bonne bière avec le Puget Sound Brewery Tours

Un parcours qui passe par plusieurs brasseries artisanales de Seattle. Parfait pour goûter à différents breuvages et se poser un peu après une longue journée de visite à travers la cité.

https://www.instagram.com/p/QQJ4N4HSnL/j

Et surtout, « venez comme vous êtes ».