Voilà, il fait tout gris, il pleut, tu déprimes et il faut à tout prix changer ça. Quand t’es en période scolaire ou que tu bosses, c’est pas trop grave, tu continues à peu près comme d’habitude. Mais quand t’es en vacances, c’est comme si on te gâchait le seul moment de plaisir que t’avais dans l’année. Alors il faut trouver des activités pour profiter et quand même avoir l’impression de t’amuser. Au moins un petit peu.

1. Squatter chez ton pote qui a une console, un baby foot et de la bouffe

Quand il fait beau c’est un pote qui passe au second rang, mais dès qu’il pleut trois gouttes il doit devenir ton meilleur ami, celui dont tu dois rester le plus proche, parce que c’est chez lui que se trouvent les meilleurs passe-temps pluvieux. En plus sa mère est plutôt bonne, alors pourquoi pas essayer de te la faire ?

Source photo : Giphy

2. Baiser

Avec la mère de ton pote, avec ta meuf, avec une inconnue, peu importe. De toute façon vous vous faites chier et il n’y a rien de mieux à faire. Le bruit assourdissant de la pluie masquera vos cris distingués.

3. Cuisiner des bons petits plats

De préférence tout nu avec un tablier. C’est la tenue des vrais vainqueurs, ceux qui savent casser les œufs à une seule main et faire chauffer le lait sans qu’il déborde de la casserole. Si tu le pouvais, tu te passerais du tablier, mais l’huile brûlante sur les parties génitales c’est très désagréable.

Source photo : Giphy

4. Faire le ménage

Avec toute cette pluie ça fait longtemps que t’as pas aéré ton appartement. En plus, les emballages des plats que tu te fais livrer par flemme d’aller faire les courses sous la pluie s’accumulent. Mets-toi nu avec tes gants mapa et ton plumeau pour faire de ta grotte dégueulasse un vrai paradis. Oui il faut être nu, c’est mieux.

5. Aller au cinéma

On y va quand il fait chaud pour trouver de la fraîcheur, et quand il fait moche pour sortir de chez soi sans se retrouver à attendre sous des trombes d’eau. Profites-en pour inviter la personne qui t’intéresse afin de lui tenir la main au moment de la scène d’amour. Le meilleur film pour ça est, de très loin, Taxi 2.

Source photo : Giphy

6. Se lancer dans l'art

La musique, la peinture, l’écriture, peu importe. Le principal est de passer le temps, de se faire plaisir, de progresser et d’être repéré par un imprésario qui fera de toi sa coqueluche et t’emmènera faire le tour du monde pour te présenter à ton public. Tu auras toutes les filles et tous les garçons à tes pieds. Tout ça grâce à une journée pluvieuse, pas mal.

7. Aller en institut de beauté

Si tu es une fille, mais aussi un garçon, tu peux aller présenter ton sillon inter-fessier à une professionnelle qui le rendra doux comme une peau de bébé. Tu peux aussi aller dans un institut de massage pour te détendre face à ce monde bien trop difficile. Si on te propose un happy ending, sache que ça n’a rien à voir avec la fin de Bridget Jones quand tout le monde finit heureux.

Source photo : Giphy

8. Lire

C’est simple, il suffit d’ouvrir le livre puis de lire chaque mot, les uns à la suite des autres. Une fois arrivé au dernier mot, il devrait s’être écoulé entre une et trente-deux heures selon le livre.

9. Appeler tes potes

Après tout, s’ils sont tes potes c’est qu’ils doivent être sympas. Ils vont sûrement te raconter leurs dernières histoires d’amour/de boulot/de famille/de « tu sais pas ce qu’il m’est arrivé la fois dernière dans le métro ? », et ça te fera passer le temps. S’ils ont rien à raconter ou qu’ils veulent pas te parler, tu peux établir un plan pour tous les tuer un par un.

Source photo : Giphy

10. Bricoler

Ça fait maintenant un an que tu fais la vaisselle dans ton lavabo de salle de bain parce que tu n’as jamais eu le courage de déboucher ton évier. Allez, je suis avec toi, tu peux le faire. Tu peux aussi te construire un nouveau bureau à l’aide de deux clous, d’un peu de papier journal, de fleur de sel et de beaucoup d’inventivité.

11. (Bonus) Mater un porno

Mais bon ça t’occupera seulement cinq minutes.

Source photo : Giphy

Il pleut, il mouille.