Oman est le pays de l’encens, de Sinbad le marin, des Mille et une Nuits, de la poussière dans les yeux et du sable dans la bouche. Mais c’est surtout une destination qui reste encore authentique, où vous aurez tant à faire.

1. Randonner dans le grand canyon comme aux USA

Les gorges de Wadi Ghul et de Jabal Mosht forment le Grand Canyon d’Arabie, à plus de 2 000 mètres d’altitude. Idéal pour randonner, observer le coucher du soleil ou se coincer le bras dans une roche pendant 127 heures avant de le ronger.

View this post on Instagram

Best view ever #experienceoman #beautifulldestinations

A post shared by Chloé (@the_stupid_wild) on

2. Se baigner dans les eaux turquoises de Wadi Shab

Oman grouille d’oasis naturels où l’on peut se baigner librement. Wadi Shab est l’un des plus magiques. Vous pouvez admirer une cascade qui coule dans une grotte, seulement accessible à la nage par un passage très étroit. Il faut juste savoir nager et ne pas être claustrophobe.

3. Survivre dans le désert de Wahiba

Impossible d’aller à Oman sans camper dans le désert de Wahiba sands. De nombreuses excursions sont disponibles, allant de la simple tente au campement luxueux avec piscine. Privilégiez l’authenticité. Passer une nuit dans le désert, c’est fait pour dormir sur un lit de camp, s’éclairer à la lampe frontale et se battre avec les fennecs.

4. Camper partout, c'est autorisé (et gratuit)

Vous pouvez poser votre tente partout, le camping sauvage est pour une fois autorisé. Plages, désert, montagne, parking de supermarché, routes à 6 voies, faites-vous plaisir.

Crédits photo : intothestupidwild.com

5. Fuir les touristes

Oman est bien plus préservée que ses voisins les Émirats arabes unis. Ici pas de pistes de ski artificielles, de gratte-ciel ou de pollution. Et pour peu que vous vous éloignez de la capitale Mascate et de la côte, vous serez vite seuls dans l’immensité. Naviguez au maximum, le pays est très sûr. Sauf si vous allez vers la frontière avec le Yémen, au Sud. On vous le déconseille car comme vous n’avez ni amis, ni famille et que le déficit public de la France est proche des 3%, personne ne paiera votre rançon si vous êtes kidnappés.

View this post on Instagram

#oman #experienceoman #visitoman

A post shared by Chloé (@the_stupid_wild) on

7. Dormir dans le plus bel hôtel d'Oman

Perché à 2 000 mètres d’altitude, l’hôtel Alila Jabal Akhdar domine le grand canyon d’Oman au milieu des montagnes Al Hajar. Entièrement réalisé en matériaux naturels, vous ne trouverez pas plus beau. Mais si vous hésitez encore à mettre 650€ dans deux nuits d’hôtel, dîtes-vous que c’est toujours mieux que de les dépenser dans de la drogue ou dans le programme nucléaire iranien.

Crédits photo : intothestupidwil.com

9. Se retrouver au milieu de la mousson, c'est possible

Oman est un pays bipolaire : sec et caniculaire au nord, pluvieux et inondé au sud. Car oui, quand on est situé juste en face du Pakistan, on se prend forcément les restes de mousson dans la tronche. Alors si vous voulez passer du désert à la jungle et aux cascades, direction le sud et la belle région de Salalah.

10. Visiter les trésors de Mascate

Après avoir littéralement traversé le désert, faites un stop dans la capitale Mascate pour profiter de la vue sur la mer depuis la corniche, du palais royal, du Fort Nakhl ou encore de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos. Cette dernière est connue pour abriter le plus le plus grand chandelier et le plus grand tapis d’une seule pièce (70 x 60 mètres) du monde. Idéal pour frapper quelqu’un et planquer le cadavre sous le tapis.

Vous pouvez également vous faire refaire les seins. N’attendez plus.