Crédits photo (creative commons) : Felix Neumann

On vous avait prévu des alternatives glandouille pendant vos révisions, mais vous ne nous avez pas écouté, vous avez révisé quand même. Maintenant, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même si vous êtes dans cet état d'apathie proche de l'agonie. Mais comme on est super sympas chez Topito, on vous a prévu des choses à faire après une journée de révision, en espérant que ça vous remonte le moral.

  1. Appeler ses amis qui n'ont pas fini de réviser
    Et se foutre de leur tronche en les narguant: "Oh je viens de réviser 8 heures, je suis carrément prêt, je vais déchirer, je connais tout par coeur. Et toi ça avance?". Même si c'est pas tout à fait vrai.
  2. Regarder Questions pour un Champion
    Et tenter de répondre à toutes les questions, sans regarder l'indice pour les téléspectateurs (vous êtes un fou oui ou non?). Sinon, y'a Secret Story, pour passer d'un niveau bac+3 à un niveau maternelle.
  3. S'enfermer à clef dans sa chambre, se détendre, prendre un paquet de mouchoirs et aller sur Youporn
    ... Et pleurer un bon coup, quoi d'autre?
  4. Redécouvrir que vous avez des amis qui ont une vie, et plein de trucs à dire sur facebook
    8 heures sans checker facebook et vous avez l'impression d'avoir été dans le coma pendant 3 ans. Profitez-en pour vous plaindre à travers un statut émo-dépressif.
  5. Vous goinfrer de chips/cacahuètes/bonbons/sushi/coca/nutella/fromage
    Tout en même temps, si ce n'a pas été fait pendant les heures de révision. Vous avez nourri votre cerveau, nourrissez maintenant votre corps. Mens depressiva in corpe grasso.
  6. Renier ses parents
    Criez leur que vous n'avez jamais voulu naître dans un monde si brutal, tout de fiches bristol fait. Et profitez-en pour leur dire que non, vous ne viderez pas le lave-vaisselle, faut pas déconner.
  7. Enchaîner avec 8 autres heures de révision
    Quitte à se pourrir la journée, autant y aller pour de bon. (autant le faire à fond)
  8. Se pendre
    C'est juste une fin anticipée. Et ainsi vous échappez aux examens.
    Surtout si vous avez rien compris ou que vous devez encore faire 8 heures de révision sur les Maths et de la philo. Rapide et simple, il vous suffira d’une corde et d’un tabouret, solide de préférence.
  9. Faire des antisèches.
    Soyons réalistes. Si après 8 heures de révisions vous n'avez toujours pas intégré que 1664 est l'année de la première représentation de Tartuffe et non seulement une marque de bière, autant forcer un peu le destin.
  10. Écrire un top
    C'est ce qu'il y a de mieux à faire. L'accomplissement de toute une vie.

Et vous, vous faites quoi dans ces périodes dépressives post-révisionnelles?

Crédits photo (creative commons) : Felix Neumann