Crédits photo (creative commons) : ff137

De gros flocons s'abattent sur la France. Et comme chaque année, la période de neige va être vue comme une tannée. Elle encombre les routes, transforme les trottoirs en véritables patinoires, s'infiltre entre le col et le cou de tout un chacun, ce qui n'a rien d'agréable. Mais avez-vous pensé aux bienfaits de la neige ? A ce qu'elle pourrait vous apporter ? Pour vous rafraîchir la mémoire (wouhou), voici un top hommage de tout ce qu'il vous est possible de faire avec la neige.

  1. Un bonhomme de neige
    Si vous l'avez fait à votre image et qu'il est réussi, vous pouvez même l'envoyer au boulot à votre place. Assurez-vous que les fenêtres soient ouvertes si vous voulez qu'il fasse illusion quelque temps.
  2. Un message d'amour
    Au pipi devant la porte d'entrée de l'immeuble de votre copine. Buvez beaucoup avant si vous voulez entrer dans les détails ou écrire un poème. Deux verres d'eau suffiront, en revanche, pour un simple cœur.
  3. Un mojito
    Que vous mettrez immédiatement dans un petit congélateur le temps d'arriver au Maroc et de le siroter au bord d'une piscine lambda. Vous serez assez satisfait une fois là-bas.
  4. Une arme redoutable
    Des boules de neiges incrustées de clous. Pour faire la guerre tout simplement, contre vos amis ou pour envahir un pays par exemple.
  5. Des sorbets citron
    Sorbets que vous vendrez 5 euros pièce. Pas de panique, vous serez déjà riche et loin lorsque vos clients se rendront compte du second ingrédient qui constitue vos sorbets (l'encre du point 2).
  6. Une station de ski
    Louez un chasse-neige et amassez la neige de votre quartier sur les Invalides ou le champ de Mars. Achetez quelques paires de skis, faites construire un tire-fesse et quelques télé-sièges et vous voilà propriétaire d'une station de ski.
  7. Un chapeau
    Bien modelé en haut de forme, ça peut avoir beaucoup d'allure. C'est froid? Est-ce que les montagnes se plaignent?
  8. Une bonne blague
    Rameutez une trentaine d'amis. 25 se déguisent en pingouins et 5 en ours polaires. Les gens qui ouvriront leurs volets auront des attaques en se demandant comment ils se sont retrouvés au pôle nord.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Tu pars bientôt affronter le froid ? Aucun problème, voilà ce dont tu auras besoin :

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :