Bosser en caisse, c’est voir des centaines de clients par jour, voir des milliers, voir des millions. Alors il se passe pas mal de choses parfois bien reloues, mais que dans le cadre de notre travail, on ne peut pas te dire. Maintenant grâce à ce top, tu vas savoir ce qu’on aimerait te dire au quotidien, toi client de notre magasin.

1. Arrête de faire la blague "c'est gratuit ?" quand un truc passe pas

Ok t’es pauvre, ok t’aimes bien avoir des trucs gratuits comme les échantillons à Yves Rocher. Mais au supermarché on entend cette boutade tous les jours, alors on a juste envie de mettre une balayette au prochain qui ose la redire.

2. Ne reste pas devant la porte quand tu bipes

Ce n’est pas de ta faute si tu bipes, t’as rien volé et la plupart du temps, on le sait, c’est juste une étiquette de vêtement. Mais juste, jarte de la porte, on passe nos journées dans le bruit et la musique de merde, alors donne nous un peu de répit.

Source photo : Giphy

3. On laisse au client devant toi le temps de ranger

T’es sans doute pressé, mais tu es aussi le premier à stresser si on te laisse pas le temps de ranger, alors donne au mec devant toi 15 secondes de plus pour ranger, même s’il a pris du beurre doux. Aie foi en l’humanité.

4. Si tu as des bons de réduction, donne-les au début

On y pense jamais assez mais mine de rien, nous on doit vérifier si les bons correspondent bien aux produits en question, et que tu n’essayes pas de caser un truc en douce, petit malin. Donc si tu les donnes au début ça nous permet de checker tranquillou bilou sans pression que tout est réglo.

5. Ne m'en veux pas si tu ne peux pas entrer ou sortir par les caisses

C’est comme ça, si tu entres par l’accueil, par mesure de sécurité tu dois passer devant des vigiles ou devant l’accueil, alors s’il-te-plaît ne nous fais pas les yeux doux, encore une fois, c’est notre job, c’est pas contre toi, nous on t’aime bien, mais le vigile a le devoir de te mater c’est son boulot.

Source photo : Giphy

6. Quand tu as des surgelés, sors-les

Il y a une foultitude de gens qui laissent leurs produits surgelés dans leur sac isotherme. Alors sache qu’il ne vont pas fondre car tu les sors sur le tapis. Ces produits sont forts, ils survivront et aucune chaîne du froid ne sera brisée. Tu es rassuré ?

7. Les "réductions immédiates" se font à la fin du ticket

Calme toi. C’est pas parce que ton produit s’affiche à son prix de base dans le petit écran que tu fixes qu’il sera pas réduit. Il faut lire un peu plus soigneusement ses tickets, tout est écrit dessus, promis.

8. Gère ton gosse qui crie, pleure, touche à tout et fait caca sur le tapis

Être parent c’est le truc le plus dur du monde, mais je m’en fous la prochaine fois je le brûle.

Source photo : Giphy

9. Ne sors pas tes packs d'eau ou de lait du caddie

On s’en fout que tu veuilles montrer que tu es quelqu’un de musculairement fort, tu fais comme tout le monde tu prends le petit scan qui est fait pour. Merci bisous.

10. Respecte-moi

Je suis là pour que tes courses se passent bien, vraiment. Tu es peut-être parfois tombé sur des caissiers ou caissières qui ne souriaient pas, ne te parlaient pas, ou te parlaient sèchement. Il y en a, bien sûr. Mais en très grande majorité, ça nous stresse encore plus que toi quand la réduction que tu espérais ne passe pas, que l’on doit attendre dix ans le monsieur du rayon fruits et légumes pour avoir un prix, ou quand ça ne va pas assez vite pour toi.

En espérant te voir prochainement dans nos magasins, des gros bisous.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :

Ce superbe top nous a été envoyé par un lecteur de Topito. Toi aussi envoie ton Top !