On ne vous l’apprend pas, 2017 c’est l’année de l’élection présidentielle. En mai prochain, on aura un ou une nouvelle présidente de la république. D’ici là, on ne va pas s’interdire de parler plus ou moins bien de politique. 2017 ça se passe sur TOPITO.

Top partenaire [?]

A quelques jours du second tour des primaires de la gauche, il est de bon ton de recentrer le débat sur le réel intérêt de ces élections pour lesquelles nous portons la plus grande affection, et surtout une attirance sexuelle malsaine. Enfin ça c’est surtout moi. En tout cas, s’il y a une bonne raison de s’engager pour les primaires de la gauche, c’est avant tout parce qu’ils ont des pouvoirs. Des super pouvoirs. Ils voient le monde 28% plus grand. La preuve, le nombre de participants a augmenté de cette proportion entre dimanche soir et lundi matin. Magie ? Non, primaires de gauche.

1. La révolution française a eu lieu en 2290

Et non en 1789 comme voudraient nous le faire croire nos livres d’histoire. En effet, selon la primaire de gauche, le peuple s’est révolté 28% de temps plus tard ce qui, par des calculs scientifiques assez complexes, nous laisse supposer que la révolution française n’a toujours pas eu lieu. C’est compliqué quand même cette histoire.

2. La France a marqué 3.84 buts contre le Brésil en 1998

En même temps c’est normal, il y avait 1.28 ballon sur le terrain donc forcément c’était plus simple.

Source photo : Giphy

3. Il y a eu 2.56 Guerres Mondiales

Si, si, je vous assure.

4. Blanche Neige et les 9 nains

Le célèbre Disney a de toute évidence occulté la présence de Vomi et Smegma, les deux autres frères maléfiques des sept nains. Sûrement trop politiquement incorrects.

Source photo : Giphy

5. Marie-Antoinette s'est fait couper 1.28 tête

Elle avait une excroissance au niveau de la joue droite ce qui lui faisait une tête très très grosse, 28% plus grosse qu’on a bien voulu le croire.

6. Les 64 nuances de Grey

Telle est la vraie version du best-seller érotique. On allait pas s’arrêter sur une aussi bonne lancée après 50 nuances quand même, en revanche un peu la flemme d’aller au delà de 64, j’avoue.

7. La guerre de cent ans a duré 128 ans

Et plus surprenant encore, vu que la guerre de cent ans a en fait duré 116 ans (dans le monde normal), si on réfléchit façon primaires de gauche, on passe à 148 ans. Clairement, cette guerre porte mal son nom.

8. 2561,28 l'Odyssée de l'espace

Le grand chef d’oeuvre d’anticipation de Stanlé Cul-brique, bien sûr. En même temps c’est logique, on a bien vu en 2001 qu’on n’en était pas encore à ce stade de modernité sur la conquête spatiale.

Source photo : Giphy

9. "Marignan : 1939 !"

Et ça tout le monde le sait.

10. Le paquet de cigarettes à 25.6 clopes

Hourra, bonne nouvelle ! En revanche le prix moyen d’un paquet a augmenté de 2 €, bah ouais faut pas charrier non plus.

11. Le bug de l'an 2560

On l’attend tous. MEGA FLIP.

12. Le film "384"

Grosse bourde historique, en fait les spartiates étaient pas 300 mais 384. Donc easy la bataille des Thermopyles.

Source photo : Giphy

13. Copé a eu 0.384 % de votes à la primaire

C’est quand même mieux. Un peu quoi. Bon faut voir le verre à moitié plein…

14. Jésus est né le 32 décembre

Et les rois mages n’étaient pas trois mais 3.84 (le quatrième était un peu déficient, c’est pour ça)

15. Ce top a 19 points

Si t’es pas d’accord c’est que tu es de droite.

Topito : les 28% de doses d’humour en plus, chaque jour, à tes côtés.