L'APOCALYPSE EST POUR BIENTOT ! Mais rassurez-vous, vous ferez partie des survivants. Et si vous voulez augmenter votre espérance de vie en milieu hostile, on vous conseille de vous trouver très rapidement un chien capable de vous aider et de vous défendre. Et en attendant, entraînez vous à la survie dans Fallout 4, et son monde post-apocalyptique dans lequel vous devrez trouver votre chemin, au milieu des cratères de bombes et des créatures radioactives !

Top partenaire [?]

Le chien a toujours été, jusqu'à l'arrivée d'internet du moins, le meilleur ami de l'homme. Un compagnon infaillible sur lequel on peut toujours compter en cas de coup dur. La fiction a toujours rendu hommage à cette belle relation et nous allons tenter de déterminer quels sont les meilleurs compagnons canins de l'histoire.

  1. Milou
    Tintin n'ayant pas de meuf, il lui fallait bien un compagnon. En même temps quelle fille voudrait d'un gars toujours parti en vadrouille qui porte des pantalons de golf et dont le meilleur pote est un vieil alcoolo ? Milou n'est pas qu'un chien-chien il a aussi une vraie personnalité : rusé, bagarreur, et parfois même alcoolique, il est beaucoup moins lisse que son maître. Bref, c'est un allié essentiel qui n'a pas volé sa première place.

    milou_resultat
    source photo : Les aventures de Tintin
  2. Idéfix
    On pourrait se dire qu'il ne sert pas à grand-chose à part pleurer quand un arbre tombe, et pourtant ce serait oublier le nombre de fois où Idéfix a sauvé la mise aux deux Gaulois, notamment dans Astérix et Cléopâtre où il les a sortis de la pyramide. Mignon, fidèle, et efficace, Idéfix a tout du bon side-kick. Petite anecdote sympa : c'est les lecteurs du journal Pilote qui ont choisi le nom d'Idéfix qui a aussi failli s'appeler Patracourcix, Trépetix ou encore Paindépix.

    idefix_resultat
  3. Finot
    Finot n'est pas qu'un partenaire, c'est lui qui gère tout le business. Même quand on était môme on avait compris que ce vieux Gadget n'était qu'un manche qui ne pouvait rien faire sans son chien et Sophie. Finot peut, grâce à l'appareil inventé par Sophie, parler avec elle, et mettre des vêtements pour se faire passer pour un humain. Bref, il sait faire autre chose que renifler des fesses.

    gadget_resultat
    source photo : Inspecteur Gadget
  4. Reno
    Si vous n'avez pas encore vu le chef-d'oeuvre Top Dog on vous conseille de prendre votre après-midi dès maintenant. Au cas où l'affiche vous met le doute, on vous confirme que c'est bien l'histoire d'un flic dont le partenaire est un chien. Mais quel chien mes amis ! On parle d'un caniné capable d'arrêter un groupe de néo-nazis terroriste quasiment à lui tout seul. Bref, un chien de compét.


    top dog_resultat
  5. Airbud
    Dans les années 90 on se permettait tout et n'importe quoi à Hollywood, ce qui nous permet 20 ans après de nous délecter de classiques tels que Airbud, l'histoire d'un chien qui perce dans le basket. Pourquoi Airbud est un bon partenaire ? Déjà il ne rate jamais ses lancers francs (on aurait dû le prendre à l'Euro), en plus c'est un golden retriever donc il est mignon et servile, et enfin il doit être pété de thunes puisque Air-Bud a eu 5 suites.


    airbud_resultat
  6. Krypto aka Superdog
    Tout le monde ne le connait pas, mais Krypto est le chien de Superman, ce qui veut dire qu'il aura un jour son propre film hollywoodien. Krypto a tous les pouvoirs de Superman (laser dans les yeux, il vole, il entend de loin) sauf que lui ne tente pas de se fondre dans la masse en mettant des lunettes. En gros, il assume son statut de super chien, ce qui le rend beaucoup plus classe que son maître.

    krypto_resultat
    source photo : Superdog
  7. Milo
    Milo est le seul allié fidèle de Stanley Ipkiss, un loser sympa qui rêve juste d'avoir une vie un peu plus palpitante que celle d'un employé de bureau. Quand il lui arrive des embrouilles, Milo le sort toujours d'affaire, quitte à mettre le masque lui-même pour bouffer des mecs et leur pisser dessus. C'est aussi, comme tous les chiens, un fidèle lécheur de visage, ce qui est toujours pratique quand le réveil est en panne.

    milo
    source photo : giphy
  8. Pluto
    Mickey connait deux chiens : Dingo et Pluto, sauf qu'il y'en a un qui est devenu son pote et l'autre qui est resté son chien. En même temps Pluto ne parle pas, reste à quatre pattes, et passe son temps à se battre avec des objets. Ce qui ne l'empêche pas d'être serviable, plutôt malin et de ne jamais faire la gueule. Pluto ne fera peut-être pas de miracle en cas de conflits armés, mais c'est un compagnon agréable au jour le jour, et c'est bien suffisant.

    pluto_resultat
    source photo : Pluto
  9. Rantanplan
    À première vue, Rantanplan n'est pas le meilleur partenaire. C'est le chien le plus bête de l'Ouest et il change de maître comme de chemise (un coup Lucky Luke, un coup Averell), ce qui, on ne va pas mentir, explique un peu sa neuvième place. Pourtant, il lui arrive parfois d'avoir des "crises d'intelligence" et on sait qu'il obéit parfaitement à Ma Dalton. En vrai, Rantanplan ne fait peut-être que semblant de jouer à l'idiot.

    rantanplan_resultat
    source photo : Lucky Luke
  10. K-9
    K-9 est le fidèle chien robot du célèbre Doctor Who, il en existe 5 versions différentes et on note que c'est un petit marrant car son nom quand on le prononce en anglais sonne comme "canine" (canin). Doit-on vraiment expliquer les avantages d'avoir un chien robot ? En fait c'est pas compliqué K-9 ne se lèche pas les boulons, il ne défèque par sur le sol et en plus il sait réparer les champs de force. Bref, si un topiteur un peu geek veut bien en fabriquer un et nous l'envoyer, ça nous ferait très plaisir.

    k9_resultat
    source photo : Doctor Who

Bonus : Dogmeat, votre fidèle compagnon dans Fallout 4

Fo4_Dogmeat_E3_Outtro

Et vous, vous avez un préféré parmi ces petits chiens adorables ? En tous cas, pour retrouver Dogmeat, plongez dans Fallout 4 et devenez celui que vous avez toujours rêvé d'être : CELUI QUI SAUVERA LA PLANETE.