Il y a quelques temps, le top 15 des chiens qui mordent le plus d'humains faisait débat et personne n'arrivait à vraiment faire le ratio des races les plus présentes dans nos familles. Et bien voilà chose faite grâce à la SCC (Société centrale canine) qui à sorti son palmarès 2010 des chiens les plus présents dans nos familles. Prêts à avoir des surprises ?

  1. Le Berger Allemand : le voilà le grand champion. L'équivalent en poids de 30 chihuahuas, ce qui est bon à savoir si votre fille est fan de Paris Hilton.
    Crédits photo (creative commons) : Morcri
  2. Le Golden Retriever : c'est une sorte de Labrador à poils longs.
    Crédits photo (creative commons) : Kintaiyo
  3. Le Cavalier King Charles : ça en jette comme nom de race. On s'attend à un grand chien plein d'allure et élancé. Faux. Il s'agit d'un chien très court sur pattes dont les oreilles balaient incessamment le sol.
    Crédits photo (creative commons) : Philippe Brizard
  4. Le Labrador : c'est une sorte de Golden Retriever à poils courts
    Crédits photo (creative commons) : Hand
  5. Le Yorkshire : adopter un Yorkshire présente des avantages indéniables. Il tient dans un sac à main, ne mange qu'une demie croquette par jour et ses excréments ne dépassent pas la taille d'un ongle de poupon.
    Crédits photo (creative commons) : Manuel González Olaechea y Franco
  6. Le Setter Anglais : on avait seulement une blague qui consistait à dire que c'était un chien de chasse mais pas de chasse d'eau et puis on a abandonné l'idée.
    Crédits photo (creative commons) : Elf
  7. Le Bouledogue Français : ça ressemble à un pléonasme, de nom en tout cas. En réalité, ça ressemble plus à un homme politique d'extrême droite qui a transmis le flambeau à sa fille récemment.
    Crédits photo (creative commons) : EGILEO
  8. Le Malinois : le malinois n'a pas très bonne réputation auprès de ses pairs. En effet, la plupart des chiens voit d'un mauvais oeil son implication dans le maintien de l'ordre, avec le GIGN, la police ou la gendarmerie.
    Crédits photo (creative commons) : Pleple2000
  9. L'American Staffordshire Terrier : j'en vois qui font les gros yeux, mais ne vous inquiétez pas, le diminutif Amstaff est largement démocratisé, donc n'ayez aucune honte à l'utiliser en lieu et place du pompeux American Stafordshire Terrier.
    Crédits photo (creative commons) : K84m97
  10. L'épagneul Breton : on aurait pu penser qu'un chien roux méritait surtout des moqueries mais il faut croire que seuls ses congénères canins se permettent des réflexions sur ses poils, à la vue de ce classement.
    Crédits photo (creative commons) : JL GOASDOUE

Vous préférez lequel ?

Source : Société Centrale Canine & 30 Million d'amis