Se marier, en général, ça coûte une blinde et il faut tout préparer des mois, voire des années à l’avance. On doit s’entendre sur les tenues, le buffet, la musique, la salle… Pas à Las Vegas ! Là-bas, un couple se dit oui toutes les 3 minutes ! Et pour cause, car les chapelles qui proposent des packages tout compris y sont nombreuses. Tout comme les formules proposées. De la plus classique, avec le traditionnel sosie d’Elvis, à la plus originale…

1. Kiss Love It Loud Wedding Chapel

Vous aimez bien Elvis mais pas au point de vous marier devant lui ? Vous préférez Kiss, le groupe de heavy metal peinturluré ? Le combo, grand amateur de merchandising délirant, a tout prévu. Il est donc à peine étrange de trouver à Las Vegas une chapelle nommée d’après l’un de ses tubes. Et si ni Gene Simmons, ni aucun membre du groupe n’a pour habitude de venir célébrer les unions, les amoureux peuvent néanmoins s’y marier dans une ambiance très Kiss, dans un décors digne des scénographies du groupe, avec sosies à l’appui et musique de circonstance.

2. La chapelle dans les nuages

Bon, pas vraiment dans les nuages, mais pas très loin. Nous voici ici sur le toit du Stratosphere Hotel & Casino. On se marrie avec Vegas à ses pieds, au 112ème étage, les cheveux au vent. La chapelle propose également des formules pour faire sa demande sur le toit. Ils sont balèzes.

3. Cupid's Wedding Chapel

À fond dans le style Las Vegas tel qu’on se le représente, cette chapelle a l’avantage de proposer plusieurs sosies de stars, en plus de l’incontournable King. On peut donc se marier devant Johnny Cash ou James Brown. À noter qu’il s’agit de l’une des chapelles les plus abordables. Mariage tout compris (ou presque) à partir de 200 dollars. Extension de garantie non disponible à ce jour.

4. Graceland Wedding Chapel

Il y en a pour qui Elvis est bien plus qu’un simple chanteur. C’est le roi, tout simplement. Les propriétaires de cette « vieille » chapelle de 1947 ont ainsi décidé de la renommer quand Presley a passé l’arme à gauche en 1977 et proposent depuis des formules 100% Elvis. Le truc, c’est que la Graceland Wedding Chapel va bien plus loin que toutes les autres chapelles dans lesquelles le King apparaît. Ici, on peut se marier dans l’ambiance si chère à Elvis et même se voir remettre des certificats de mariage identiques à celui d’Elvis et Priscilla. Pour la sobriété et la simplicité, on repassera.

5. The Cannabis Chapel

Ici, on se marrie pour presque rien. Les enceintes entonnent du reggae, la décoration rend hommage à la récente légalisation de la marijuana et la décoration est au diapason. Sans oublier le jeu de mots dont les proprios doivent être très fier : à la Cannabis Chapel, on célèbre des « weed-ings »…

6. The Little Church of the West

L’une des chapelles les plus célèbres. C’est notamment là que Richard Gere et Angelina Jolie se sont mariés (pas le même jour et pas ensemble). Mais le lieu reste surtout populaire pour avoir célébré l’union du King en personne. Celui sans lequel les mariages à Vegas n’auraient pas la même saveur. C’est aussi l’une des plus anciennes du Strip. Quoiqu’à Las Vegas, l’ancienneté soit toute relative.

8. The Mob Museum

Celles et ceux qui regardent sans relâche l’émission Pawn Stars savent qu’il y a un musée de la mafia à Vegas. Un musée où il est aussi possible de se marier. Les unions étant célébrées dans la même pièce où étaient jugés les criminels. Ici, c’est perpète garantie sans remise de peine.

9. Le Grand Canyon

Le Grand Canyon n’est pas très loin de Las Vegas. Surtout si on prend l’hélico. C’est précisément ce que propose cette formule un poil onéreuse mais néanmoins spectaculaire, à tous les couples qui veulent se dire « oui » au bord du précipice.

10. Chez Denny's

Denny’s n’est pas exactement une chaîne de fast food, mais ce n’est pas la Tour d’argent non plus. Une franchise qui compte 2000 restaurants dans le monde et dans le lot, celui de Las Vegas comprend aussi une chapelle pour se marier. Avant ou après manger, c’est à vous de voir. À l’allure où va le progrès, avec un peu de chance, il sera bientôt possible de se marier au McDo…

Tous les mariages célébrés à Las Vegas ne se terminent pas par un divorce. Michael Caine, le légendaire acteur, y a épousé son actuelle femme en 1973 et depuis, c’est toujours l’amour fou.