Après une année 2016 sous le signe de la lose, on a décidé chez Topito de clore ces douze merveilleux mois en beauté avec un petit classement des personnalités de l'année concocté avec amour. Le concept ? C'est comme celui du Time Magazine, mais en mieux (et en drôle). Bisous.

Top partenaire [?]

C’est LA playlist la plus révélatrice des goûts des Français, celle des vrais gens qui font leurs courses, c’est LE classement qui prend le pouls de notre société de consommation au plus près de ladite conso : le classement des artistes que vous avez le plus entendus cette année au supermarché. Attention, il y a des surprises.

1. Maître Gims

C’est simple, il était le plus écouté partout cette année y compris à la caisse de votre supermarché préféré. Apparemment en écouter en faisant ses courses donnerait envie d’acheter des lunettes de soleil et du cyanure.

2. Renaud

Toujours debout, toujours vivant, Renaud a beaucoup tourné dans vos hypermarchés. Apparemment en écouter en faisant ses courses donnerait envie d’acheter du pain sans gluten et du pastis.

3. Jean-Michel annonce des réductions au rayon poisson

Tout bonnement incontournable, Jean-Michel était la star de vos rayons cet automne avec son énorme tube « Le 2ème merlu à 50% ».

4. Amir

Passer à l’Eurovision est la garantie d’être en rotation régulière au supermarché. Apparemment en écouter en faisant ses courses donnerait envie d’acheter du chouuOuouoUouoOUU et de la mort aux rats.

5. Brigitte est attendue caisse 2

C’est la surprise des charts hypermarchés de l’année, Brigitte qui termine l’année très très fort avec son single « Caisse 2 ».

Un peu déçu par l’absence du tube « Les Parents du Petit Mathéö sont attendus à l’accueil », qui avait bien commencé l’année pour se tasser sur la fin. L’année prochaine peut-être ?