Saviez-vous qu’il existe même un terme définissant ces tubes qui ont connu un succès fulgurant mais dont la carrière de l’interprète n’a pas suivi ? On parle de « one-hit wonder ». En français, l’expression employée est « succès sans lendemain » et elle pique un peu.

Yannick avec "Ces soirées-là"

La meilleure reprise de Claude François du monde entier. Frank Sinatra peut bien aller se rhabiller avec son « My Way tout pété (version anglaise de « Comme d’habitude »). Pendant quinze semaines, la chanson est en première place des classements français et c’est AMPLEMENT mérité.

Discobitch -C'est Beau La Bourgeoisie

Et si… On le sait qu’un peu éméché(e) en soirée, tu t’es retrouvé(e) à scander inlassablement « I’M A BITCH… I’M A BITCH… » Musique particulièrement entraînante, pour bien l’apprécier, il est important de ne surtout pas s’intéresser aux paroles de cette dernière.

Gabriella Cilmi -Sweet about me

Il s’agit du premier single de la chanteuse qui a 18 ans à l’époque. Il connait un franc succès. Par la suite, Gabriella galère un peu à redécoller et elle n’a plus sorti de musique depuis 2013.

Edward Maya et Vika Jigulina avec Stereo Love

Étrangement, cette musique me renvoie à de longues soirées entre adolescents beaufs aux habits dépareillés qui jouent à la bouteille pour satisfaire leurs premières pulsions sexuelles. Et ce souvenir étant particulièrement douloureux, je me réjouirais presque de l’insuccès de ces deux artistes. Bon, après les gars ont quand même eu une petite carrière en Roumanie.

The Calling avec "Wherever you will go"

Le groupe était composé d’Alex Band et Aaron Kamin. Ils se sont séparés en 2005 puis se sont reformés en 2013. Malheureusement leur retour n’a pas eu le succès escompté et il semblerait qu’ils soient un peu passé à la trappe.

Baha Men... WHO LET THE DOGGGGS OUUUUT

On appréciera tout particulièrement le caractère littéral du clip. Néanmoins, on veillera à s’abstenir de regarder d’un peu trop près les paroles puisqu’il s’agit clairement d’un groupe de mecs en rut à la recherche de filles consentantes. Chose à savoir, les Baha Men ne sont pas à l’origine de cette chanson et ils étaient même plutôt réticents à l’interpréter. Par ailleurs, ils ont également chanté pour Disney : « Hakuna Matata » et « It’s a small world ».

Las Ketchup avec "Asereje"

Ce groupe de quatre sœurs s’est, hélas, dissout en 2007. Il n’aura connu qu’un seul vrai succès avec ce tube. Par ailleurs, il faut savoir qu’elles ont été accusé de satanisme car le terme « Asereje » se rapprochait étrangement du terme « hereje » signifiant hérétique. Sauf qu’en fait, il ne s’agit que d’une reprise version yaourt espagnol de « Rapper’s Delight » que le héro de la chanson, Diego, adore entendre dès qu’il entre en boîte de nuit… Voilà voilà.

Zebda avec "Tomber la chemise"

Bon ok, c’était en 1999 mais cette chanson est tellement restée ancrée dans la mémoire des Français qu’elle mérite amplement sa place dans ce top.

Tribal King avec Façon sexe

« J’veux qu’tout l’monde bouge ses fesses, qu’les femmes oublient leurs complexes, façon sexee. » Rien à ajouter. Si ce n’est que le mec a fait une apparition éclaire dans le dernier Secret Story et qu’il n’a pas pu entrer dans la Maison des Secrets… Et c’est peut-être mieux pour lui…

Jonatan Cerrada avec "Je voulais te dire que je t'attends"

Le type a gagné la première édition de la Nouvelle Star en 2003 et ça en jette un peu, il faut l’avouer… Certes, il a légèrement sombré dans l’oubli… Maaaaais tout n’est pas perdu puisqu’il s’est installé en Indonésie et qu’il continue de chanter dans les deux langues. Chose qui n’est pas donnée à tous.

J’ai personnellement passé un très bon moment musical.

Source : Wikipédia, LCI

Source Image : Youtube, Wikimédia Commons