Scroobius Pip a dévoilé le premier single de son nouvel album solo le 3 aout (ce qui coïncide aussi avec son 30ème anniversaire). Pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme, c'est un poète anglais, expert en "spoken word", qui privilégie le texte à la musique. Son flow très impressionnant est accompagné depuis 2007 par la créativité du DJ dan le sac. Présentation des meilleures musiques avec du Pip dedans.

  1. Look for the Woman : une chanson de rupture amoureuse qui ne tombe pas dans le plaintif et le niais (prenez des notes, Coldplay et les autres)
  2. Thou Shalt Always Kill : le tube de Dan Le Sac vs Scroobius Pip, celui à qui ils doivent leur popularité (relative), qui regroupe toutes les grandes lignes de pensées de Pip.
  3. The Beat : une fois n'est pas coutume, le duo se concentre sur la musique et s'en bat la cacahuète des paroles... et ça marche plutôt bien !
  4. Fixed : Dan Le Sac reprend un beat de Dizzee Rascal, et Pip s'énerve sur tous les petits cons qui pensent faire de la bonne musique.
  5. Cauliflower : nouvelle chanson très légère sur l'amour et ses difficultés.
  6. Letter from God to Man : après avoir pris la place d'un pseudo-Moïse dans Thou Shalt, Pip prend la place de Dieu dans cette diatribe misanthrope.
  7. Astronaut: Scroobius Pip trompe Dan Le Sac pour un coup d'un soir avec YILA
  8. The Beat That My Heart Skipped : allez-y, essayez de suivre les paroles.
  9. Snob : du grand storytelling.
  10. Muses : extrait du premier album solo de Scroobius, avant la création du duo lesacvspip, et édité à 1000 exemplaires uniquement.
    http://www.youtube.com/watch?v=3iS9RlI6_K0
  11. (Bonus)Push The Button : Dan Le Sac vs Scroobius Pip reprennent le fameux titre des Sugababes.

Et vous, vous en voyez d'autres ?