Avec les possibilités des portables et la dématérialisation généralisée de la musique, il faut vraiment être tordu pour se réveiller avec France Info. Il est en effet possible de débuter la journée avec les notes de son choix et de décider une bonne fois pour toute de la saloperie de ritournelle qui va nous rester toute la journée dans la tête. Selon votre humeur ou l'ambition que vous nourrissez pour cette journée qui débute, voilà ce qu'on a à vous proposer :

  1. Wake Up Boo (The Boo Radleys) pour un réveil pop et vite insupportable
    Ça ressemble à une musique d'entrée d'un présentateur de jeu chargé de cocaïne, hop, lancer de micro, c'est parti. Normalement, au bout d'une semaine, vous devenez fou.

  2. Daydream Believer (The Monkees) pour un réveil à 6h00
    Si vous envisagez votre journée comme un épisode de série télé, alors vous avez le générique qu'il vous faut. Des choeurs, des trompettes et un refrain qui ne vous lâchera plus, alternez avec un morceau des Kinks, comme Picture Book ou Big Sky, sinon vous allez péter un plomb.

  3. Roads (Portishead) pour un réveil en douceur
    Si les premières mesures au clavier vous ont laissé encore un peu endormi, vous ouvrez complètement les yeux quand la légère batterie s'invite sur ce morceau. Une chanson qui sent les matins radieux et le pain grillé.

  4. Territorial Pissings (Nirvana) pour un réveil caféiné
    Un réveil de bonhomme qui veut s'affirmer et qui tape des poings sur son torse. "Come on people now, smile on your brother, everybody get together, try to love one another right now!"

  5. Make your Own Kind of Music (Mama Cass) pour un réveil dans la trappe de Lost
    Idéalement, vous programmez un réveil qui fait "bip bip", pour un réveil un peu stressé, boulot-boulot, et après vous apprécierez votre petit déj' et votre séance de gym en écoutant ce classique en vinyle.

  6. I got you, Babe (Sonny and Cher) pour un réveil le jour de la la Marmotte
    Si vous avez l'impression de vivre tous les jours la même chose, cette chanson, tirée d' Un Jour Sans Fin, est toute indiquée.

  7. With my Own Two Hands (Ben harper) pour un réveil avec des bonnes vibes
    Vous êtes encore en train de rêver, vous entendez des mecs parler au loin, un clavier qui vous sort définitivement du sommeil et c'est parti, allez ouvrir la fenêtre, il fait beau.

  8. Crash! (Proppellerheads) pour un réveil à Las Vegas
    Si ça vous arrive de vous réveiller encore bourré, misez sur cet interminable morceaux des Proppelerheads qui sent la sangria, la cravate sur la tête et les "plus jamais ça". Idéal également dans les écouteurs si vous avez l'habitude d'aller bosser complètement saoul.

  9. Crown of the Kings (Keep of Kalessin) pour un réveil sous pression
    Une chanson au souffle épique, t'as l'impression de chevaucher un dragon. Tu sautes sur ton lit le poing en l'air. La journée de boulot va être tendue, il ne va pas falloir vous faire chier aujourd'hui.
  10. Sunday Morning (The Velvet undergroud) pour un réveil le dimanche.
    Mais qui met son réveil le dimanche?

Et vus, vous vous levez au son du clairon?

Source photo : Evan