Je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’il n’y a pas meilleur sensation au monde que de marcher avec ton casque, ne faire qu’un avec le rythme, enterrer les klaxons et les « please mind the gap between the train and the plateform », bref, oublier le monde. Je le fais, vous le faisez, ils le fassent.

Voici donc une liste non-exhaustive de morceaux du tonnerre pour booster ta confiance en toi quand tu foules les pavés de cette rue déserte du boulevard des rêves cassés.

1. Humble de Kendrick Lamar

Ken arrive à rendre badass 3 notes de piano qui tournent en rond et franchement, quel bonheur d’aller au bureau le matin sur cet air tout bonnement phénoménal.

2. Black Skinhead de Kanye West

Et toute la discographie de Kanye West en général.

3. Reptilia de the Strokes

Voilà un morceau qui te donne envie de marcher VITE. Avec un riff sympathique, une basse dynamique, et Julian Casablancas qui gueule, ça n’a jamais été aussi jouissif de prendre l’escalator à l’envers.

4. Supermassive Black Hole de Muse

Là on est plus dans le genre « puissant-dark-seksi-tourmenté » mais c’est toujours autant un régal pour l’estime de soi de marcher dans la nuit obscure et sombre en parfaite harmonie rythmique avec ce morceau.

5. Icky Thump des White Stripes

Un morceau coup de fouet où tu t’imagines marcher au ralenti devant une explosion pour un maximum de puissance dans ta cadence.

6. Do I Wanna Know de Arctic Monkeys

Bon déjà quand on écoute les Arctic Monkeys on est comme instantanément envoûté par la magie du blues d’Alex Turner. Je te préconise tout particulièrement ce morceau avant un rendez-vous de type amoureux pour réveiller la bête indomptable qui sommeille en toi.

7. Elephant de Tame Impala

Toum toutoum toutoum toutoum toutoum… un morceau joliment fiévreux qui donne envie de taper du pied très fort sur les passages cloutés.

8. Harder, Better, Faster, Stronger de Daft Punk

Tout est dans le titre, et il te va comme un gant.

9. The Big Big Beat de Azealia Banks

On reproche beaucoup de choses à Azealia mais sûrement pas ses rythmes hyper stylés teintés d’une voix posée mais toujours puissante à faire danser le mia ton voisin vieux et cardiaque.

10. You're High de Agar Agar

Clope au bec, regard torturé, tu espères tous les faire tomber comme des mouches avec ton sex-appeal dévastateur.

11. Souffle le Vent de Odezenne

Je vous vois venir : oui le morceau est lent, mais sapristi que c’est cool de se sentir intense et revolté… et franchement on en a besoin en ce moment. Évite juste de crier dans le bus « ET NIQUE SA MERE, JVEUX LA LUMIERE », du calme stp.

12. New Dorp, New York de SBTRKT

Voilà là la preuve que la basse fait la puissance de l’homme. Le morceau est pas dingue, et pourtant, tu ne peux pas t’empêcher de marcher en même temps que le rythme.

13. I Bet You Look Good On The Dancefloor de Arctic Monkeys

Alors oui encore eux, mais tu m’en diras des nouvelles.

14. Whole Lotta Love de Led Zeppelin

Si dans la pub Dior, Robert Pattinson est aussi stylé en courant sur le toit d’une cabane sur la plage c’est uniquement grâce à la force sonore de Led Zeppelin. A maidité.

15. Nightcall de Kavinsky

Ce morceau va te donner envie de porter des lunettes noires au crépuscule d’un été chaud, en oubliant que tu impressionnes tout le monde avec ta dégaine aérienne.

16. Are You Gonna Be My Girl de Jet

L’hymne de toute une génération qui donnera toujours autant envie de balancer ses cheveux dans le vent, de sorte à ce que le voisin du coin de la rue se dise « wouah cette personne a l’air vraiment puissante ».

17. Lite Spots de KAYTRANADA

Le rythme de Lite Spots est tellement envoûtant que rien qu’en vous écrivant je danse le dougie avec mes mollets.

18. When a Fire Starts to Burn de Disclosure

Pour décrire l’état que te procureras cette house made in Disclosure, je me contenterais de citer le grand Rohff Baudelaire : « la puissance, peu d’tendresse, le temps presse si j’pars, ma musique elle reste ».

19. Superheroes de Daft Punk

En écoutant cette musique galactique à 141 bpm, je te déconseille de marcher en synchro. La ligne est très fine entre marche badass et marche militaire, Corentin.

20. Make Me Wanna Die de The Pretty Reckless

Rien que pour la nostalgie de ta crise d’ado rebelle.

21. Feel Good Inc. de Gorillaz

On écoute tous Gorillaz pour l’allure infiniment cool que ce morceau nous donne en passant sur des bouches d’aération de métro.

22. Bitch Better Have my Money de Rihanna

Tout est dit dans le titre. On a pas intérêt à te faire chier dans les couloirs de Châtelet.

23. Comme un Boomerang de Serge Gainsbourg

Leçon de classe par Serge Gainsbourg dans tes earpods, et ça se voit.

24. Room 27 de Rejjie Snow

Si tout ce charabia est trop brutal MAIS que tu souhaites quand même te sentir hyper bien dans tes Air Max avec douceur, Rejjie Snow a la solution.

25. Bad Girls de M.I.A

M.I.A est l’impératrice du rap la plus baddest des badass de l’histoire.

26. So Special de Boston Bun

Tu as toujours rêvé d’être un top-model haute couture avec les yeux revolver ?

27. Le Petit Bonhomme en Mousse de Patrick Sébastien

Une question? Une remarque?

Cette liste est aussi compatible avec tes cours d’aquabike.