Dans la chanson, il y a d’un côté les titres avec des parties bien distinctes qui te font aller d’un point A à un point B en te faisant un peu voyager, puis il y a les autres, ceux qui semblent ne former qu’une boucle dans laquelle on n’arrive pas à sortir. Ceux qui te font vriller le cerveau tellement ils arrivent à s’infiltrer en toi. Facile, puisqu’ils ne tiennent que sur une simple suite de notes ou de mots qui se répètent sans cesse.

1. Toi + Moi - Grégoire

On ne parlera même pas de la qualité des paroles, mais rien que ces quatre accords et cette mélodie du chant qui ne varient jamais suffisent à provoquer en moi le sentiment d’être enfermé dans une prison sans porte ni fenêtres. TOI + MOI = LA MORT.

2. Jean petit qui danse

Cette chanson aurait aussi pu faire partie de celles qui restent le plus facilement en tête. Alors oui, c’est le but de la comptine d’être répétitive, mais là on atteint quand même un niveau exceptionnel. Les services secrets français l’utiliseraient pour torturer les prisonniers, c’est dire.

3. Around the world - Daft Punk

Oui, la chanson est cool et le clip au moins autant. Mais on y répète quand même 144 fois de suite « Around the World« , ce qui, excusez-moi du terme, est putain de beaucoup.

4. La Ferme - Fatals Picards

C’est sûr qu’énumérer tous les animaux de la ferme ça risquait de faire une liste un peu répétitive. Mais bon, comme c’est drôle ça passe.

5. Get get down - Paul Johnson

Down down down down down get get down down down down down get get down down… Il fallait y penser quand même.

6. Call On Me - Eric Prydz

Je vous jure que si je mets ce clip c’est pas pour voir des paires de fesses se dandiner mais pour soulever le fait que cette chanson est quand même vachement redondante. Le mec veut vraiment qu’on l’appelle apparemment.

7. We are your friends - Justice VS Simian

Moi, quelqu’un qui me dit autant de fois qu’il est mon ami je trouve ça plutôt louche personnellement. Moi, quelqu’un qui me dit autant de fois qu’il est mon ami je trouve ça plutôt louche personnellement. Moi, quelqu’un qui me dit autant de fois qu’il est mon ami je trouve ça plutôt louche personnellement. Moi, quelqu’un qui me dit autant de fois qu’il est mon ami je trouve ça plutôt louche personnellement.

8. La Macarena - Los Del Rio

C’est la chanson qui a donné naissance à la meilleure chorégraphie du monde interprétée par Mia Frye, qui a entièrement disparu des radars. Si quelqu’un a des nouvelles, on en veut bien.

9. Last Night - Chris Anderson & Dj Robbie

Deuxième meilleure chorégraphie du monde après la Macarena. J’ai passé mes meilleurs mariages sur cette chanson. De vrais moments de bonheur. (En vrai je songe fortement au suicide là.)

10. Love To Love You Baby - Donna Summer

Je vous mets la version longue pour être sûr que vous compreniez à quel point cette chanson est répétitive (et déprimante, par la même occasion.)

11. Bonus : La chanson de Topito Snapchat

Il fut un temps où plusieurs personnes de l’équipe ont voulu montrer au monde entier qu’on possédait un compte Snapchat. Le résultat est étonnant, et répétitif. Aujourd’hui ils en ont un peu honte, et on comprend pourquoi.

Alors c’était bien ? Alors c’était bien ? Alors c’était bien ? Alors c’était bien ? Alors c’était bien ? Alors c’était bien ? Alors c’était bien ?