Ça fait déjà plus de dix ans que Spotify, la plus grosse plateforme de streaming musical, nous permet d’inonder nos oreilles de bonheur. Dix ans aussi qu’elle compile des statistiques sur ce que ses utilisateurs écoutent le plus. Du coup, on a maintenant accès au top 10 des titres les plus joués de tous les temps sur Spotify. Et autant vous dire qu’on est très déçu de ne pas y voir figurer « Baracuda » de Patrick Sébastien.

1. "Shape of You" - Ed Sheeran

On a tous chanté un « I’m in love with your body » un peu trop aigu pour nous parce qu’on aimait bien la chanson. Mais comme on s’appelle pas Ed Sheeran, ça ressemblait plutôt à un couinement qu’à un tube mondial. A noter que dans le clip, il frappe son sac de boxe en rythme. Ça sert pas à grand chose de le savoir mais on voulait le dire.

2. "One Dance" - Drake

Depuis la première fois qu’on a entendu cette chanson on ne peut plus s’empêcher de danser, ce qui est peu pratique pour travailler ou réaliser d’autres activités du quotidien comme dormir ou poncer des meubles anciens pour les rénover.

3. "Closer" - The Chainsmokers feat. Halsey

On est, à notre avis, et s’il vous plaît ne nous insultez pas si vous pensez le contraire, sur une chanson pas ouf. Pas plus marquante que ça. Pourtant elle cartonne tranquillement depuis deux ans. Comme quoi la vie est faite de surprises.

4. "Rockstar" - Post Malone feat. 21 Savage

Voilà une chanson qui nous donne envie de faire ressortir notre côté le plus badass. Comme la fois où on est parti d’un restaurant sans payer (bon après on n’avait rien commandé non plus donc forcément c’était un peu moins risqué.)

5. "Thinking Out Loud" - Ed Sheeran

On est tombé environ 16 fois amoureux d’Ed Sheeran en une seule écoute de cette chanson. Pourtant d’habitude on préfère les latinos avec des tatouages tribals sur les pommettes. Mais on est ouvert à tout type de personne, et même à certaines plantes grasses de type cactus.

6. "Lean On" - Major Lazer and DJ Snake - feat. MØ

On n’a toujours pas trouvé de meilleure chanson dans la catégorie : « quand j’écoute ça j’ai immédiatement envie de me retrouver en boîte de nuit ». Ce tube sent le jagerbomb à plein nez, et c’est ça qu’on aime.

7. "Despacito (remix)" - Luis Fonsi and Daddy Yankee feat. Justin Bieber

CINQ VIRGULE CINQ MILLIARDS DE VUES SUR YOUTUBE pour la version originale. Est-ce que vous vous en rendez compte ? Mais ici, on est sur le remix avec Bieber, et en plus on est sur Spotify. Pourquoi une telle différence de succès entre Spotify et YouTube ? On n’en a aucune idée.

8. "Love Yourself" - Justin Bieber

Il faut avouer qu’il s’agit probablement de la plus belle chanson de Justin Bieber. On chiale comme des bébés à chaque écoute. En plus le message est beau. Bref on valide cette 8eme place méritée.

9. "Sorry" - Justin Bieber

Il faut avouer qu’il s’agit probablement de la plus belle chanson de Justin Bieber. On danse comme des dieux à chaque écoute. On est forcé de reconnaître que, même s’il nous énerve souvent, Bieber a bien réussi son chemin dans le monde de la musique. La première fois qu’on l’a vu, on n’aurait peut-être pas parié là-dessus.

10. "Don’t Let Me Down" - The Chainsmokers feat. Daya

Bien au-dessus de « Closer » dans nos cœurs, et pourtant en-dessous dans le classement. La vie est parfois injuste. Ou peut-être qu’on a des goûts de chiotte, mais ça on en doute parce qu’on a quand même composé ce petit bijou.

Sur notre compte Spotify la première place est actuellement occupée par Aya Nakamura.

Source : Konbini

Couverture : Flickr,