Pour vous 2006 c’est l’année de la coupe du monde de football et l’année de la sortie du premier OSS 117, mais figurez-vous que c’est aussi et surtout l’une des années les plus sombres pour la musique Française. Attachez vos ceintures, coup de vieux à venir !

1. Pigloo - Le papa Pingouin

Dix ans après, cette musique reste insupportable. Ça fait saigner les oreilles et pleurer les yeux. On pense aux gens qui avaient des gosses en 2006 et qui ont dû écouter cette mélodie en boucle pendant 18 mois.

2. Cauet - Zidane il va marquer

Vous aviez oublié que Cauet avait fait de la musique hein ? Il était de notre devoir de vous le rappeler. La souffrance c’est toujours mieux à plusieurs.

3. La Plage - Coup de boule

Parodie directe de la chanson de Cauet. Et même si normalement on ne touche pas à Zizou, on est forcés d’admettre que’elle a eu son succès. 2006 n’était vraiment pas une année comme les autres.

4. Tribal King - Façon Sex

Amis de la poésie, de la séduction et de la finesse, on ne vous oublie pas. A rajouter évidemment sur votre playlist « St Valentin ».

5. Fatal Bazooka - Fous ta cagoule

Le premier gros titre de Fatal Bazooka. Étrangement, on a beaucoup ri, après on avait 14 ans donc il est temps de nous pardonner.

6. Diam's - La boulette

Arrêtez de mentir : on sait très bien que vous la chantez bourré sur les coups de 6h du mat’ à absolument toutes vos soirées. Et vous connaissez les paroles par cœur.

7. Faudel - Mon pays

Oui à l’époque Faudel faisait encore partie du paysage.

8. Kamini - Marly Gomont

Kamini, la première star du web à avoir percé en France. Pas forcément la meilleure pour autant.

9. Amine - J'voulais

Ce bon vieux R’n’B de loveur. Une triste histoire de rupture, ça fait toujours mal au cœur.

10. Magic System - C'est chô, ça brûle !

Un bon gros Magic System, la valeur sûre. Soyez quand même assez sûr de votre auditoire avant de la passer en soirée, on ne partage pas ce genre de passion avec tout le monde.

Nostalgique n’est-ce pas ?

Un top signé Maxime


Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :