L’eau coule sous les ponts. Le temps passe. La vie est un long fleuve tranquille. Dix ans… Dix ans putain. Dix putains d’années que ces tubes sont sortis. Ça file un coup de vieux. Arrêtez-moi ou je vais chialer bordel, je suis hyper à fleur de peau en ce moment.

1. Tu veux mon zizi - Francky Vincent

Classée en 6ème place des charts en juin 2009, cette magnifique chanson de toute beauté a été le tube de l’été 2009. Année de la meuf, de toute évidence. Francky Vincent, c’est notre père spirituel à tous.

2. Sexy bitch - David Guetta feat. Akon

Ça part en son bien lourd sur la piste de danse de la discothèque. Malheureusement, cette belle chanson ne trouvera de pérennité que dans la bande-son des Anges de la télé-réalité… RIP.

3. Like a hobo - Charlie Winston

Top 10 des ventes pendant 15 semaines POPOPOOOO. Bon, entre nous, on n’a pas retenu grand chose d’autre que ce tube mais vu le succès qu’il a remporté, est-ce bien grave ?

4. Ça m'énerve - Helmut Fritz

Geronimo crée un personnage allemand friqué qui nous raconte sa life au rythme de tubes enflammés totalement « boîte-de-nuit-sales compatibles ». Le tube est produit par Laurent Konrad qui avait déjà produit DJ Discobitch, pas étonnant, tout dans ce tube est pompé sur « C’est beau la bourgeoisie ». Il n’en reste que le résultat est rigolo…

« J’ai un cadeau à faire De chez Zadig & Voltaire Le pull où c’est marqué “Rock” Mais y’a la rupture de stock Ca m’éneeeeerve »

5. Russian Roulette - Rihanna

Premier single du quatrième album, c’est une sorte de balade morbide aux paroles un peu glauques (« Take the gun, and count to three », « prends le flingue et compte jusqu’à trois ») mais comme on est Français, on y entrave que dalle, yay !

6. Hey you - Poney poney run run

C’te madeleine de Proust musicale bordel ! Ça me rappelle y’a dix ans quand je partais en vacances en été sur les routes alors que dix ans plus tard je suis comme une conne à partir encore en vacances en été sur les routes. #Nostalgie

7. She wolf - Shakira

Oscar du césar du prix Nobel de la paix de la meilleure tenue dans ce clip. Je vais essayer de me la dégoter pour mon prochain entretien d’embauche.

8. Boom boom pow - Black Eyed Peas

Deuxième plus gros tube du groupe après « Gotta Feeling »… En même temps, il faut reconnaître que les paroles ont su frapper fort dans une société en proie à ses émotions et en pleine crise de valeurs.

9. 22 - Lily Allen

Celle-là on la connait bien, d’autant plus que Lily Allen l’a reprise en duo avec Ours dans une version semi-française. La mélodie est bien plus entraînante que les paroles qui parlent ni plus ni moins des meufs qui, passé 30 ans, se rendent compte qu’elle n’ont rien fait de leur vie. Ouin ouin.

10. Heavy cross - Gossip

Processus de remuage de boule intensif lancé dans 5…4…3…2….1… C’est party mon kiki.

Oui on aurait pu faire un top 100 parce que comme vous vous en doutez il y a plus de 10 chansons qui sont sorties en 2009, mais voilà, il a fallu choisir, on a du trancher, faire des choix, pleurer beaucoup et puis accepter, enfin… Bref, déso si on n’a pas mis Bad Romance ni La fin de la fin du monde Calogero.