harisonford3
Montage photo : wikimedia

Ils étaient avocats, traders, stripteaseurs ou esthéticiennes dans un funérarium, ils sont devenus chanteurs, acteurs ou moines bouddhistes, prouvant qu'on peut avoir plus d'une vie et qu'en changer n'est jamais impossible. Alors certes, ce n'est pas toujours facile, et il faut savoir prendre des risques, mais les personnalités présentes dans ce top ont toutes vécu des changements de vie spectaculaires, changeant du tout au tout, et parfois encore plus.

  1. Harrison Ford - le charpentier devenu acteur
    Après de longues années de galère comme comédien, Harrison avait décidé de devenir charpentier (ce qu'il faisait sans doute très bien, on imagine). Tout allait pour le mieux dans sa nouvelle carrière, quand il a fait la rencontre d'un certain George Lucas, jeune réalisateur de son état. Ce dernier lui proposera le rôle qui lancera sa carrière, dans American Graffiti, et Harrison Ford deviendra la star que l'on connaît tous. Enfin, on vous souhaite.

    harrisson-ford-charpentier2
    Crédits photo (creative commons) : ouestfrance
  2. Ken Jeong - le médecin devenu comédien
    Si vous ne connaissez pas ce monsieur, Ken Jeong jouait Leslie Chow dans Very Bad Trip et Señor Chang dans Community. Mais avant d'être un humoriste-star, Ken Jeong était médecin et n'avait aucunement l'intention de troquer sa carrière tranquille pour les planches. Il aura fallu qu'il gagne un concours pour se mettre au stand-up et voir sa carrière d'humoriste exploser. Il a même joué dans le blockbuster Transformers 3, on aime ou on n'aime pas mais il faut bien reconnaître que la performance est impressionnante.

    ken
  3. Andrea Bocelli - l'avocat devenu chanteur lyrique
    Bien que passionné par le chant depuis sa plus tendre enfance, c'est vers le Droit qu'Andrea Bocelli s'oriente après avoir fini son lycée. Diplômé de l'Université de Pise, il entame donc une carrière d'avocat au milieu des années 80. Ce n'est qu'en 1992 qu'il est repéré par le grand ténor italien Franco Corelli. C'est grâce à lui qu'il rencontrera tous les plus grands, et surtout qu'il vendra des millions de disques à travers le monde.

    Bocelli
    Source photo : wikipedia
  4. François-Xavier Demaison - l'avocat devenu comédien
    Fils de bonne famille, l'humoriste bossait dans un brillant cabinet d'avocats, Landwell & Associés, après des études non moins brillantes à Sciences Po Paris, quand il a décidé de tout lâcher pour se consacrer au théâtre. Il aura fallu qu'il assiste aux attentats du 11 septembre 2001 depuis son bureau de Manhattan pour avoir cette révélation. Il décida alors de dire "crotte" à sa carrière bien rangée, de reprendre le théâtre et de divorcer. Une sage décision au vue de sa carrière théâtrale et cinématographique.

    François_Xavier_Demaison_2010
    Crédits photo (creative commons) : wikimedia
  5. Elvis Costello - l'opérateur de saisie devenu rockeur
    Avant de devenir Elvis Costello, Declan Patrick MacManus a bossé chez Elizabeth Arden (ce qui nous a valu la chanson "I'm Not Angry") et au centre informatique de la Midland Bank. Deux boulots de bureau qui n'ont fait qu’accroître son envie de faire de la musique et de partir très très loin de cette vie qui ne le bottait pas plus que ça. Il sortira son premier album en 1977, resté assez confidentiel, et aura ensuite une carrière top moumoute. Oui, top moumoute.

    Elvis_Costello_and_The_Imposters_@_Fremantle_Park_(17_4_2011)_(5648205651)
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia
  6. Brendan Gleeson - le prof d'anglais devenu acteur
    Brendan Gleeson souffre du syndrome de cet acteur que tout le monde connait de vue mais dont vous galérez à trouver le nom. Les seules personnes qui ne doivent pas chercher "mec oeil bizarre harry potter" dans Google sont sa famille et ses anciens élèves. Avant de se lancer dans le cinéma, il est en effet prof d'Anglais et de Gaélique, une carrière qu'il mènera jusqu'en 1991. Sa vraie passion reste pourtant le métier d'acteur et il joue dans de nombreuses pièces de théâtre en parallèle de l'enseignement, enseignement qu'il retrouvera dans Harry Potter en incarnant l'Auror Maugrey "Fol Œil".

    Brendan_Gleeson_at_the_Moet_BIFA_2014
    Crédits photo (creative commons) : wikimedia
  7. Henry Quinson - le trader devenu moine
    Si vous avez suivi le cours de technique de change en DEA à l'Université d'Aix en Provence ou à l'IEP de Paris dans les années 1980, ou plus simplement si vous étiez à l'époque un requin de la finance, vous l'avez peut-être croisé. Mais si vous comptez lui coller sur le dos la crise des subprimes, c'est raté : le bougre a un alibi en béton; il est devenu moine en 1989 et donne des conférences sur ses convictions et sa foi, entre deux conseils à Xavier Beauvois pour "Des Hommes et des Dieux". Henry est aujourd'hui un penseur catholique influent et respecté, ce qui est bien plus tendance que trader par les temps qui courent. Bien joué.

    Henry_Quinson
  8. Whoopi Goldberg - l'employée funéraire devenue actrice
    Certes ce n'était pas là une grande carrière, mais un peu plus qu'un simple job d'été : Whoopi, avec en poche un diplôme d'esthéticienne, se fait embaucher dans un funérarium où elle s'occupait des cheveux et du maquillage sur des personnes décédées. Et puis comme elle était abonnée aux drôles de boulots, elle a aussi fait opératrice pour un numéro de téléphone rose. Mais ça s'était avant de devenir actrice, de tourner avec Spielberg dès son premier film pro et de gagner un Golden Globe. Tout simplement.

    790px-Whoopi_Goldberg_at_a_NYC_No_on_Proposition_8_Rally
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia
  9. Channing Tatum - le stripteaseur devenu acteur
    Vous l'avez sûrement vu dans Magic Mike, où il livrait une prestation de stripteaseur d'un naturel troublant, eh bien figurez-vous que tout ne tenait pas à son travail d'acteur mais aussi à son expérience personnelle. Quand il avait 18 ans, Channing a bossé pendant près de 8 mois comme effeuilleur professionnel et il en a apparemment gardé de beaux restes.

    View post on imgur.com


  10. Davina - la prof de fitness devenue nonne bouddhiste
    Connaissez-vous Davina ? L'icône fitness des 80's, animatrice de Gym Tonic aux côtés de Véronique qui a fait bouger la France bien avant le cross-fit et la Zumba ? Eh bien déjà vous allez être gentil et arrêter de l'appeler "Davina" mais "Vénérable Davina Gelek Drölkar", c'est son nouveau nom de nonne bouddhiste, depuis 2004. On dirait un nom d'assassin sorti tout droit de Game of Thrones mais non, c'est bien elle.

    Chokhor-ling-aout-09
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia

Et vous, vous changeriez pour quoi ?