Des challenges sur internet, on en voit passer un paquet. Entre ceux qui testent l’espace entre les cuisses, ceux qui essayent d’avoir la même bouche pulpeuse que Kylie Jenner ou le challenge de « toi aussi, ébouillante toi le corps », les internautes s’en donnent à cœur joie pour faire tout et n’importe quoi. Fort heureusement, certains ont voulu servir de bonnes causes ou inciter les gens à réfléchir avec des défis insolites, et ceux là, on les compte sur les doigts d’une patte.

1. Le Trash Tag Challenge

La campagne #TrashTag a été lancée en 2015 par une marque de matériel de camping (UCO), mais un post sur Reddit a suffi pour relancer le mouvement il y a quelques mois. Le concept est simple et pourtant phénoménal : il s’agit de nettoyer un endroit particulièrement sale en terme de déchets, de le prendre en photo comme on l’a trouvé pour faire un avant-après du grand nettoyage. Tout le monde peut le faire et sensibiliser son prochain aux dangers de la pollution, et c’est cool.

2. Le #ChooseKind Challenge

L’idée, c’est de définir en dix secondes face caméra la bienveillance et donner des pistes pour répandre la gentillesse, tout en incitant d’autres personnes à rejoindre le mouvement. La célébrité à l’origine de ce challenge, c’est le ‘tit homme de Room et déjà grand acteur Jacob Tremblay. Tant de bonté pour un si petit âge, ça fait sourire le cœur.

3. Ice Bucket Challenge

Tout a démarré en 2014 quand Bill Gates, Barack Obama ou encore Leonardo DiCaprio se mettaient à se filmer en train de se renverser un seau de glace sur la tête en challengeant à la fin une autre figure médiatique. Derrière tout ça, le but était de collecter des dons pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique, (une maladie incurable) aussi connue sous le nom de maladie de Charcot. Certains ont glissé sur la vague du buzz pour faire parler d’eux, mais ce qu’il y a à en retenir, c’est que la cause a fait parler d’elle puisqu’en deux mois, 115 millions de dollars ont pu être récoltés.

4. Le Calcul Challenge

Tu as le sens du rythme, aimes danser, faire travailler ton cerveau tout en te tapant des bonnes grosses barres de rire avec des compagnons scolaires ? Ce défi devrait te plaire. Le principe est de résoudre des calculs mentaux de plus en plus difficiles en dansant et idéalement le plus vite et longtemps possible. Habile.

5. La Clean Walk

Cette marche a été popularisée par McFly & Carlito et leur squad qui ont fait appel à une flopée d’abonnés pour participer à ce mouvement dans le 19ème à Paris, et depuis, d’autres ont suivi le mouvement en débarrassant de ses déchets des plages, des berges ou des boulevards tout entiers.

6. Le dry january

Le but : un mois (et pas n’importe lequel, celui qui suit les fêtes sinon ça serait pas drôle) sans boire d’alcool. Vous pouvez même vous faire accompagner par une application qui comptabilisera vos jours de sobriété tout en vous félicitant à la fin. Et non, même un demi de bière, ça ne marche pas POSE CETTE KRO QUE JE NE SAURAIS VOIR CORENTIN.

Source photo : Giphy

7. Le "j'arrête de me plaindre" challenge

Gngngn le soleil cogne trop fort j’ai des coups de soleil, gngngn ce déo sent trop fort, gngngn ce type respire trop fort en face de moi. Tout ça va falloir oublier si vous voulez faire votre bonne action intelligente et positive du mois d’avril.

Source photo : Giphy

Fais passer à ton voisin.