Aujourd’hui on tente un truc. Le Youtube game français possède des milliers de chaînes, et on a remarqué que certaines étaient géniales, mais hélas ne possédaient pas autant de vues ou d’abonnés qu’elle le méritent. Alors on a envie d’en parler et de montrer au monde que la vie parfois c’est chouette.

1. La Débande

Des sketchs, de l’humour, des guests. Tu veux quoi de plus ? NON MAIS DIS MOI TU VEUX QUOI DE PLUS ?!

2. BiTS

BiTS c’est une émission Arte qui met la race à beaucoup d’autres chaînes en terme de qualité. BiTS aborde des sujets issus du LOL, de la culture internet et populaire. Et comme c’est du Arte, on ne peut qu’aimer cette chaîne.

3. Astrid

Un beau prénom, un trailer, une vidéo, et énormément de barres de rire.

4. Amaury et Quentin

A&Q sont deux potes, plutôt beaux gosses et charismatiques qui font des vidéos où ils abordent des trucs du quotidien de deux potes. C’est drôle et ça parle à tout le monde qui a un pote avec qui il est vraiment pote, mais genre un un gars sûr tu vois. En plus parfois il y a des guests comme ici Audrey Pirault, qui est une meuf avec un humour d’un niveau supérieur à 9000.

5. Varobaz

Varobaz c’est un type qu’on aimerait avoir comme ami, voir comme vétérinaire. Le mec la joue simple: une caméra, des cut au calme et des sujets qui ne ressemblent en rien aux sujets si souvent évoqués par le peuple de Youtube comme l’école et les profs. Varobaz, il tape dans l’abcès anal ou l’accouchement de sa femme. Que du glamour.

6. JPDepotte

Si tu ne comprends rien à ce que tu es en train de lire, alors cette chaîne est faite pour toi. Si tu as besoin de bien comprendre un classique de la littérature avant ton oral de bac, alors cette chaîne est faite pour toi. Si tu ne sais pas cuisiner ton bœuf bourguignon, alors cette chaîne est faite pour toi.

7. Northern Rufio

Un peu plus de 20 000 abonnés pour ce mec qui devrait en avoir 16 fois plus, soit environ 2 milliards d’abonnés. J’ai eu 4 au bac de math. Monsieur Rufio parle à travers ses vidéos de deux choses: les jeux vidéos et les mangas. Cependant chaque sujet vient toucher un point précis de l’oeuvre, ou une thématique autour de l’oeuvre. De plus le montage, bien que simpliste, passe totalement crème et sert le propos.

8. M - Gigantoraptor

Le plus jeune youtubeur de ce top mais il est tout aussi intéressant. Ce jeune homme vulgarise la science à sa sauce, sans copier les types plus connus dans ce domaine. Et ça c’est cool. En plus il parle de mon animal préféré.

9. La Castor

La Castor une youtubeuse qui compte seulement 4000 abonnés, mais d’après ma source (qui est Chonchon), mériterait un poil plus de vues. Même s’il y a très peu de moyens, les sujets sont cools et abordés de manière originale. On met un pouce bleu.

10. Ulysse - websérie

Si tu apprécies les webséries, celle-ci devrait d’émoustiller grâce à sa formule science-fiction/petit budget/bon scénario. Par contre si tu n’apprécies pas les webséries, celle-ci devrait quand même d’émoustiller grâce à sa formule salade/tomate/oignon. Humour.

Il existe encore plein de chaînes Youtube qui méritent plus de vues. Peut-être qu’on fera un volume 2 pour en faire découvrir d’autres, alors n’hésitez pas à nous envoyer les chaînes que vous pensez sous-estimées. Bisous.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :