On n’arrête plus la mode du fast food, normal il va vite, très vite. À tel point que certains pays du bout du monde ont clairement aujourd’hui une longueur d’avance dans le domaine. Top 10 des chaînes de fast food étrangères qu’on aimerait bien voir débarquer un jour en France.

1. Doggis et ses hot-dog (Chili)

Attention, on ne parle pas ici de l’arnaque américaine avec deux saucisses plastifiées entre deux tranches de pain au lait… chez Doggis, c’est vous qui choisissez les ingrédients que vous souhaitez ajouter à votre sandwich. Du moment que ça déborde pas trop du pain croustillant, c’est bueno. Et vous pouvez même ajouter la sauce spéciale de Doggis : du guacamole mélangé avec de la mayo. Ce truc est tellement une tuerie qu’on en trouve partout dans toute l’Amérique du Sud.

2. Hell Pizza et ses pizzas de l’enfer (Nouvelle Zélande)

Le concept de Hell Pizza est simple : chaque pizza répond à un des 7 pêchés capitaux. Par exemple, dans la greedy pizza (avidité), tous les ingrédients sont doublés, quand la Wrath (colère) vous arrache la tête avec ses épices. Quant à la Pizza 66(6), elle est tout simplement à se damner… Vous voyez le concept. Dernier petit plaisir, le packaging des pizzas et autres plats commandés est juste mortel.

3. Supermacs et ses supers frites (Irlande)

Si vous cherchez un McDo en Irlande, allez plutôt chez Supermacs, au moins c’est de la bouffe (presque) locale. Et tant qu’à faire, préférez une bonne grosse barquette de « dressed fries » , ça dégouline de bonnes choses comme du fromage, de la viande et juste ce qu’il faut de sauce, c’est-à-dire plein !

Crédits photo (creative commons) : Eddie Virago

4. Noodle Box et ses pâtes asiatiques (Australie)

Vous voyez à quoi ressemblent les Pasta Box ? Mais si, vous savez les pâtes trop cuites noyées dans une sauce de supermarché, le tout vendu dans des boîtes cartonnées qui envoient du rêve… C’est dégueu hein ? Eh bien en Australie, ils ont la même chose, mais en meilleur. La franchise s’appelle Noodle Box et propose différentes recettes asiatiques de pâtes accompagnées de crevettes, de bœuf mongolien, ou de poulet au miel.

Iniziamo ad entrare nel mood ??? #padthai ?? ?? #noodlebox

A post shared by Alida ??? (@alidinamos) on

5. Mos Burger et ses burgers aux galettes de riz (Japon)

Mos Burger est la deuxième franchise fast food la plus connue au Japon, juste derrière McDo. Oui, on sait, c’est triste. Surtout que les Mos Burgers (Mos pour Most delicious burger) n’ont rien à voir avec un vulgaire Big Mac. Par exemple, le Rice Burger remplace le pain qui colle au palais par des galettes de riz, auxquelles on peut ajouter au choix, des crevettes, du porc ou du poulet tempura.

6. Kaati Zone et ses rolls (Inde)

Si on osait, on vous dirait tout simplement que Kaati Zone est la Royce Rolls… des rolls, ces petits sandwichs servis dans des pains en forme de cône. Chez Kaati, il existe plus d’une douzaine de recettes végétariennes ou pour amateurs de bidoche. Ah par contre, méfiez-vous quand même, qui dit plat indien, dit risque de tomber sur 2 ou 3 épices coupeuses de tête.

7. Nordsee et ses burgers de poisson (Allemagne)

Entre nous, les Allemands ne sont pas franchement réputés pour être de fins gourmets. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’on mange pas tellement leur bouffe. Sauf qu’il arrive aussi que nos voisins germaniques se lancent des défis, comme celui de créer un fast food spécialisé dans les sandwichs à base de poisson, souvent cru ou fumé. Ça s’appelle Nordsee et la chaîne de restaurant existe depuis le XIXe siècle. Une époque où le poisson pané n’était pas né (logique).

8. Teremok et ses crêpes à la Russe (Russie)

En fait, ça ressemble plutôt à un mix entre la crêpe et la galette du kebab, sauf qu’à la place de la viande de mouton, on peut mettre du salé, du sucré (pas en même temps hein) et il paraît même qu’il est possible d’y ajouter du caviar (9 euros aux dernières nouvelles). La vraie question dans tout ça est bien évidemment : « qu’est-ce qu’on boit avec tout ça ma ptite dame? » Réponse du Kvass, un alcool léger, ou du Hmel’noy Med, de la bière au miel servie en pinte.

https://www.instagram.com/p/BXNX7VCBT0-/

9. Toast Box et ses tartines (Singapour)

En France, la tartine a de moins en moins la cote. Parce qu’on s’en fout partout, parce que c’est long à préparer, et parce qu’une fois sur deux la biscotte se pète en deux (voire plus) au moindre contact appuyé avec notre petit couteau. Bref, c’est galère. Mais imaginez qu’on vous prépare vos tartines comme quand vous étiez petit, sans pour cela payer une blinde comme au café du coin ? C’est le concept des restaurants Toast Box qui proposent des tartines salées et sucrées pour le petit déjeuner, ou une fringale le midi.

10. Mini Kazone et ses pizzas calzone (Brésil)

La calzone c’est la pizza puissance mille. Un petit chausson qu’on aime s’enfiler comme des goinfres en se cramant la gueule parce qu’on a trop hâte de s’en régaler les papilles. Les Brésiliens aiment tellement ça qu’ils ont même imaginé une chaîne de fast food spécialisée dans les calzones. Au menu de ces gourmandises, du salée évidemment, mais aussi son pendant sucré au chocolat et plein d’autres merveilles qu’on espère pouvoir découvrir un jour en France.

Et sinon, en attendant de voir ces merveilles du côté de chez nous, vous êtes plutôt team Subway ou team McDo ?

Source : Businessinsider