Il y a les acteurs (et actrices) qui se lancent dans la chanson, il y a les lofteurs qui écrivent des livres, et il y a les stars qui prennent les pinceaux. Qu'ils soient chanteurs, acteurs ou têtes princières, toutes les célébrités de ce top ont décidé un jour de s'asseoir face à une toile et de laisser libre court à leur imagination. Parfois c'est réussi, parfois un peu moins, mais ça ce sera à vous de juger.

  1. Bob Dylan
    On connait le chanteur, par extension le poète, mais le peintre derrière Bob Dylan est lui un peu plus discret. Fortement influencé par les impressionnistes et Matisse, Dylan a publié plusieurs ouvrages de ses tableaux et il expose régulièrement à travers le monde. Il a commencé en 1974 et a rapidement rencontré un succès critique. Les gens doués dans tous les domaines c'est énervant, on sait, et Robert Zimmerman est de ceux-là.

    1
    Source photo : list.co.uk
  2. David Lynch
    Si vous aimez le petit univers inquiétant des films du réalisateur américain, vous aimerez plonger dans les ténèbres torturées de ses dessins et ses peintures. Si le cinéma l'a pas mal occupé, il n'a jamais abandonné les arts graphiques qu'il avait étudiés à la fac. Collages, gouaches, aquarelle, Lynch touche à tout avec une ligne de conduite : il faut que ça soit sombre, violent, étrange. Il a d'ailleurs arrêté d'utiliser des pinceaux et utilise ses doigts.

    2
    Source photo : davidlynch.de
  3. Marilyn Manson
    Le chanteur Marilyn Manson explore lui aussi d'étranges recoins de sa psyché dans ses aquarelles : portraits et autoportraits, scènes cauchemardesques, nus, il y en a pour tout le monde, et si on est un peu familier et amateur de sa musique, on peut facilement apprécier sa production graphique. Un travail d'ailleurs pas très éloigné de l'univers de Lynch, les 2 artistes ayant collaboré lors d'une exposition.

    3
    Source photo : marilynmanson.com
  4. George W. Bush
    L'ancien président des Etats-Unis a affirmé un jour que sa vie avait changé quand il avait commencé à peindre et on veut bien le croire. La vie de sa femme a dû pas mal changer aussi vu qu'elle a dû trouver de la place à une cinquantaine de peinture de leur chien Barney. Le bon vieux George ne va pas chercher l'inspiration bien loin, on ne le blâme pas, non mais regardez-moi ce charisme canin.

    4
    Source photo : Mnn.com
  5. Sylvester Stallone
    A première vue ça peut paraître cocasse d'imaginer monsieur Expendables avec un petit pinceau, et il faut reconnaître qu'on a du mal à prendre au sérieux l'art de Stallone. Et apparemment on se trompe puisque la critique a été plutôt sympa avec lui et qu'il recueilli pas mal de louanges pour ses toiles. Sylvestre affirme d'ailleurs que son art est nourri par ses expériences professionnelles et qu'à la sortie d'un tournage difficile, il voit dans la peinture un sas de décompression. Rambo sensible.

    5
    Source photo : photobucket
  6. Prince Charles
    Quand on est Prince de Galles, on a pas mal de temps à perdre vu qu'en fait on n'a pas vraiment de boulot. Du coup le Prince ne chôme pas, et entre la protection de la forêt amazonienne et le serrage de mains, il a le temps de se faire quelques toiles à l'aquarelle. Le résultat n'est pas flamboyant mais Charles s'en sort mieux que la plupart des peintres de ce classement grâce à son humilité et à l'amour qu'il porte à son pays et à ses paysages.

    6
    Source photo : mnn.com
  7. David Bowie
    Avouez que vous n'êtes pas trop surpris de voir le chanteur anglais dans ce top. Après ses études en art et en design, Ziggy n'a jamais abandonné les arts graphiques et ses toiles font écho à son univers musical de manière troublante : scènes inquiétantes, visages torturés et maquillés, autoportraits, on a l'impression de voir un album du Thin White Duke. Et si vous avez déjà vu toute sa peinture, son site propose également ses sculptures et ses photographies. Un artiste complet.

    7
    Source photo : blogspot
  8. Adolf Hitler
    Ce n'est pas un secret, Hitler est un fervent amateur d'art et il s'était lui-même adonné à la peinture dans sa jeunesse, jusqu'à tenter d'entrer à l'Académie des beaux-arts de Vienne, sans succès. Il a peint plusieurs centaines de toiles qui se vendirent pour des sommes astronomiques après la guerre.

    8
    Source photo : ideastracker
  9. Pierce Brosnan
    Comme pour pas mal de monde, la peinture est pour monsieur James Bond une catharsis, un moyen d'évacuer son mal-être. Avant de se mettre à la peinture dans les années 80, Brosnan avait fait des études d'illustration publicitaire mais c'est chez Picasso et Kandinski que l'Irlandais torturé a trouvé son inspiration. Et quand il vend une toile, l'argent est distribué à des organismes de bienfaisance. Chic type.

    9
    Source photo : linkiesta.it
  10. Jim Carrey
    Si sa carrière cinématographique est plutôt axée sur le clown qu'est Jim Carrey, il existe une autre facette plus sensible, plus sombre aussi, et l'acteur américain exprime cette dernière dans sa peinture. Des toiles pop et psychédéliques qui devraient, selon l'acteur, "aider les gens à se libérer de leur passé et de leur futur."

    10
    Source photo : jimcarreyonline

Et vous, vous préférez les paysages du Prince ou les chiens du PotUS ?