Il n'est pas rare de voir des stars prêter leur nom et leur image pour le titre d'un jeu et sa jaquette (surtout dans les jeux de sport : Tiger Woods PGA Tour, Madden NFL, Guy Roux Manager... ). Il est par contre moins fréquent que ces célébrités soient modélisées dans le jeu vidéo lui-même ou que l'on puisse carrément les contrôler. Retour sur 10 stars qui ont joué le jeu :

  1. Michael Jackson dans Michael Jackson's Moonwalker (1990) : il s'agit d'un beat them all où vous contrôlez un Michael Jackson volontaire pour en découdre au rythme d'extraits des albums Thriller et Bad.
  2. Snoop Dogg dans True Crime: Streets of LA (2003) : si vous menez à bien la quête secondaire (trouver 30 os à travers Los Angeles) vous aurez la possibilité de vous glisser dans la peau de Snoop Dog le temps d'une mission. Est ce que ça vaut le coup ? La politesse nous ordonne de répondre par l'affirmative.
  3. Bruce Lee dans Street Fighter IV (2008) : on ne compte plus les jeux dont il est le héros (Bruce Lee, Bruce Lee : le retour de la légende, Bruce Lee : la quête du dragon...) .On le reconnaît, par ailleurs, dans Street Fighter sous le nom de Fei-long.
  4. 50 Cent dans 50 Cent: Bulletproof et 50 Cent: Blood on the Sand (2009) : sa décision d'être le protagoniste de sa propre vie a été prise après qu'on lui ait proposé de prêter sa voix à celui du personnage principal de Grand Theft Auto: San Andreas. Le bouton Reset n'existe pas dans la vraie vie.
  5. Jean Reno dans Onimusha 3 (2004) : Jean Reno, véritable vedette au Japon, campe le rôle d'un agent de la DGSE dans ce jeu vidéo d'action. La modélisation de l'acteur français est impeccable, ce qui n'est pas le cas du jeu en lui-même.
  6. Phil Collins dans Grand Theft Auto: Vice City Stories (2006) : le personnage apparaît jouant son propre rôle de chanteur. En tant que garde du corps, vous aurez à le protéger car dans la cité du péché, les chanteurs, aussi peu charismatiques soient-ils, sont des cibles de choix pour les gangsters.
  7. Shaquille O’Neal dans Shaq Fu (1994) : Shaquille O'Neal est un joueur de basket américain qui a prêté son personnage à un jeu de combat (Shaq Fu, considéré par les amateurs comme l'un des pires jeux du genre), comme la logique l'entendait.
    http://www.youtube.com/watch?v=M8c-1OlpkHU
  8. David Bowie dans The Nomad Soul (1999) : David Bowie intervient, sous ses propres traits, en avatar virtuel lors de concerts dans un bar. Ce clin d'oeil rend hommage à l'artiste qui a lui-même composé les musiques du jeu.
  9. Hugh Hefner dans Playboy, the Mansion (2005) : vous incarnez Hef en personne et tenterez de bâtir l'empire Playboy. Trois types de comportements relationnels sont disponibles (normal, business et romantique) pour vous permettre d'arriver à vos fins.
  10. Avril Lavigne, Andy Warhol, Christina Aguilera, Cameron Diaz, Sarah McLachlan, Jon Bon Jovi et Marilyn Monroe dans les Sims Superstars (2003) : le jeu vous propose de grimper les marches de la célébrité pour arriver à la gloire. Sur votre chemin, si possible semé d'embûches, préparez-vous à rencontrer l'une de vos idoles (en virtuel).

Et vous, vous en voyez d'autres?

Source : wikipedia et jeuxvideopc