Chaque semaine, Mask Singer rappelle à notre bon souvenir l’existence de gens dont on ne savait pas vraiment s’ils étaient vivants ou morts. Malgré un casting de « stars » annoncé, l’émission est en train de devenir culte en raison de la ringardise des gens qui se cachent sous les masques. Du coup, quand on entend le jury pérorer sur la présence de Julien Doré ou Teddy Riner sous les costumes, on rigole. Autant vous le dire de suite, tous les gens qui sont cités dans ce top ne passent pas le vendredi soir sur TF1.

1. Brad Pitt

Partant du principe que le casting américain de l’émission était déjà ringard et que Brad Pitt n’y figurait pas, je crois que l’on peut officiellement affirmer que Brad Pitt ne fait pas partie du casting 2019 de Mask Singer. Mais si jamais il devait être quelqu’un, il serait sans aucun doute l’aigle parce qu’il est majestueux.

2. Julien Doré

Ha. Ha. Ha. Julien Doré serait-il le mystérieux chanteur caché derrière l’aigle ? C’est en tous les cas ce que pense Kev Adams parce que tant que y’a de la vie y’a de l’espoir. Mais contemplez un peu cette liste et dîtes-moi où est l’intru :

Marie-José Pérec, Lio, Sheila, Joyce Jonathan, Smaïn, Julien Doré, Yves Lecocq.

Vous voyez ce que je veux dire.

3. Céline Dion

« Courage » comme le dit son dernier album. Bon courage aussi à ceux qui ont parié sur sa présence sous un masque.

4. Zinédine Zidane

Ok alors ok imaginons un peu. Zidane envoie un hologramme depuis septembre sur les bancs de la Liga pour se glisser pépère dans la peau d’un lion et chanter devant Camille Combal.

Figurez-vous que j’ai pitché ce concept de fiction à trois producteurs qui m’ont tous dit que c’était de la merde.

5. Johnny Hallyday

Impossible, sa voix serait trop reconnaissable. Et puis surtout.

Il est mort.

Putain, Johnny est mort.

Putain. Mon coeur saigne.

6. Dominique Strauss Kahn

Retiré des médias depuis la conjonction du Sofitel et du Carlton, DSK chercherait-il à faire un come back coup de poing en se déguisant dans un cupcake ? Si c’est le cas, chapeau à lui. Spoiler : ce n’est pas le cas.

7. Patrice Carmouze

Patrice n’était pas contre participer à l’émission mais malheureusement les screen tests n’ont pas été concluants : si 40% des spectateurs présents ont déclaré identifier « assez précisément » Sheila, seul un des participants, retraité, de surcroît, a reconnu Patrice Carmouze.

8. Alain Delon

Le mec déclare être « hanté par la mort ». On n’a jamais vu un mourant se déguiser en cupcake.

9. Roger Federer

On a beau lui avoir proposé un cachet intéressant, Roger Federer a décliné la proposition des producteurs de TF1 au motif « qu’il n’en avait rien à foutre ». Et les a orientés vers Cédric Pioline, toujours motiv’ pour s’amuser.

10. Emmanuel Macron

Cela dit, ce serait hyper malin pour relancer la com’ du gouvernement.

N’en jetez plus. Sinon, Twitter est drôle sur Mask Singer.