Si tu as trente ans passé mais que tu glandes toujours entre deux taff qui t’inspirent pas des masses et que tu sais pas quoi faire de ta vie et que tu culpabilises mais qu’en même temps tu sais pas ce que tu veux et que tu préfères finalement mater un porno ou jouer à The Witcher III plutôt que de réfléchir à la carrière que tu pourrais avoir mais tu sais pas dans quoi. Bienvenue au club ! Rassure-toi, ils sont beaucoup à avoir trouvé leur voie plus tard que les autres ce qui ne les a pas empêché de réussir.

1. Lino ventura

D’abord lutteur professionnel (champion d’Europe quand même), Lino ne débarque au cinoche par hasard qu’à l’âge de 34 ans dans Touchez pas au Grisbi.

Source photo : Giphy

2. François Berléand

Si tout le monde l’aime aujourd’hui et voudrait de toute évidence partir en vacances avec lui, parce qu’il a l’air quand même vachement sympa (ceci est un message destiné à toi François, je loue une maison de vacances dans l’Ardèche cet été, vazi viens), il faut savoir que notre bon p’tit François a d’abord fait des études de commerce et n’a vraiment commencé le cinéma (hors tout petits rôles) qu’à l’âge de 47 ans.

3. Alan Rickman

S’il nous a quitté un peu trop tôt, Alan Rickman a débarqué en revanche très tard au cinéma en tournant son premier film à l’âge de 42 ans dans Piège de cristal. Bon, il a pas chômé avant mais il était surtout cantonné au théâtre ce qui est déjà pas dégueu.

Source photo : Giphy

4. Joseph Conrad

Auteur de « Au cœur des ténèbres »… Jusque-là, possible que ça vous dise pas grand chose. On connait moins le livre que son adaptation au cinéma avec Apocalypse Now, et encore moins son auteur. Mais il faut savoir que le petiot, avant d’être écrivain a été marin, vagabond, et en partie criminel jusqu’à l’âge de 37 ans. En même temps, fin XIXème c’était une autre époque.

5. Harland Sanders

Le colonel n’a fondé KFC qu’à 65 ans et a bien galéré en foirant tous ses boulots jusqu’à 50 ans (fermier, obstétricien amateur, avocat, candidat politique, le gars a TOUT fait).

Source photo : Giphy

6. Marcel Proust

Eh bah oui, le type a beau être un des plus grand écrivains que la France ait jamais produit, il a pantouflé dans son plumard jusqu’à 36 ans, âge auquel il a commencé à gratouiller avant d’entreprendre à 42 ans Un amour de Swann qui, somme toute raconte l’histoire d’un gros glandeur (pour vos analyses littéraires, n’hésitez pas à me consulter).

7. Andrea Bocelli

Le type était en fait un avocat de la défense jusqu’à l’âge de 34 ans puis a tout largué pour se consacrer pleinement sa passion : pousser la chansonnette.

Source photo : Giphy

8. Valérie Damidot

Inconnue au bataillon de l’univers décoratif avant ses 41 ans. Et pour cause, Valérie que nous aimons tant (Valérie si tu lis ce message, viens nous voir, tu es un guide spirituel pour toute la rédaction) a d’abord loué des motoneiges, été serveuse, bref elle a baroudé notre bonne Valoche.

9. Stan Lee

Le superbe créateur des comics Marvel n’a pas écrit sa première bande-dessinée Les quatre fantastiques avant 39 ans. Et ça ne l’a pas empêché d’inventer les icônes cultes de l’univers comics comme Spider Man, Hulk, ou Docteur Strange.

10. Frédéric Taddéï

Notre idole absolue (d’ailleurs Frédéric, si tu lis ce message sache que François Berléand n’étant finalement pas dispo, il reste une place dans la location pour les vacances cet été) a pas mal traîné avant de devenir le plus génial journaliste qu’on connait aujourd’hui (partez tout de suite écouter Social Club sur Europe 1, mais finissez ce top quand même avant). Il est en effet connu qu’entre 20 et 30 ans il a traîné à la fac en enchaînant des premières années de licence dans plein de filières différentes. Ce qui fait qu’aujourd’hui, il sait tout sur tout. En + il est bô je l’m.

Et puis qu’on commence tard ou pas, finalement, le plus important c’est de faire ce qu’on aime.

Tag un pote qui aime les bons sentiments.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :