Crédits photo (creative commons) : Rev Dan Catt

Vous avez remarqué que, quand on est amoureux, la vie est vachement plus belle ? On s'émerveille pour un rien et même nos tartines, habituellement ordinaires ont un petit goût de paradis. On dit que l'amour dure toujours, jusqu'au jour où on se fait balancer comme un vulgaire yaourt périmé. Et des fois, il faut le dire, on ne comprend pas forcément pourquoi. La version britannique du magazine Cosmo (un classement volontairement cliché donc) a décidé de jouer les rabat-joie et de demander à 1400 femmes les causes de leur dernière rupture. Maintenant, vous savez à quoi vous en tenir.

  1. Le désamour (39,7%) : première cause de rupture pour une femme. Et pour ne pas en arriver là, le moindre câlin ou petit mot doux a son importance. Messieurs, voyez ça comme un investissement. "Puisqu'on se lasse de tout, pourquoi nous entrelaçons nous", chantait l'autre...
  2. L'infidélité (36,6%) : comme quoi, soulever les jupons de la première donzelle (/secrétaire/autre) venue ne vous apportera rien de bon. Vous pouvez toujours utiliser les traditionnels "ça ne voulait rien dire", "elle (ou "il", pourquoi pas) ne représente rien pour moi", mais pas sur que ça fonctionne cela dit. Dans la majorité des cas, mesdames s'en tapent.
  3. La confiance (29,7%) : "la petite stagiaire du service financier est un véritable thon", "la cellulite, ouais je trouve ça vraiment craquant". Il n'y a pas de petits ou gros mensonges. Si la confiance n'est plus là, vous n'êtes plus là pour longtemps non plus.
  4. Les disputes (29,1%) : une simple histoire de lavabo pas propre peut amener votre femme à se demander si vous êtes vraiment "LE bon". Au début, vous étiez persuadé que "l'amour c'est plus fort que tout". Et votre bonheur donnait la nausée à vos amis. C'était sans compter sur les petites disputes du quotidien pour tout faire exploser.
  5. L'envie d'être célibataire (21,1%) : juste pour vérifier si le capital sexy de madame n'est pas encore trop défraîchi. Et pouvoir se dire que l'épilation attendra demain. Etre seule, juste pour faire sa Bridget Jones sans rien demander à personne.
  6. Le romantisme (21,1%) : sans un minimum de romantisme, les femmes ne s'épanouissent pas dans une relation. C'est comme ça qu'elles en viennent à fantasmer sur des latinos libidineux avec des roses dans la bouche. Rassurez-vous messieurs, on ne vous en demande pas tant. Nous laisser la dernière part de pizza et avec le sourire s'il vous plait, c'est un bon début.
  7. La carrière (de monsieur) (20,6%) : un homme qui manque d'ambition a malheureusement pas mal de chance de se faire larguer. Même si vous vous éclatez dans votre boulot d'assistant, qu'importe. Madame veut du cadre et du PDG. A l'inverse une carrière qui prend trop de place, c'est rédhibitoire également. L'amour c'est une question équilibre on vous dit.
  8. Les déménagements / l'amour à distance (20,2%) : les relations à distances sont souvent vouées à l'échec. Peut-être parce que le premier réflexe d'une femme pour combler un manque affectif, c'est de se jeter sur la bouffe. On passe du statut de déesse à celui de tonneau en l'espace de quelques mois. Non, nous on fait ça pour vous.
  9. La mésentente avec la famille et les amis (18,9%) : demandez donc à votre femme de choisir entre vous et sa meilleure amie. On vous aura prévenu. Des pestes qu'on vous dit.
  10. Le sexe (15,7%) : si vous n'êtes pas un étalon, vous partez avec un sérieux handicap. Oui ça fait mal, mais c'est comme ça. Vous entendrez souvent des femmes dire "Le sexe, c'est pas le plus important". Ce que vous ignorez, c'est que ce genre de déclaration est souvent suivi d'un panel de rires aigus, moqueurs et complices. Les femmes sont méchantes quand elles sont en groupe.
  11. (bonus) Le foot (% inconnu, mais très élevé) : ce n'est pas dans l'étude anglaise, mais on est prêt à parier que les petits matchs à répétition, c'est à dire tous les jours à la télé, n'arrangent rien pour votre couple déjà branlant. Alors lâchez cette télécommande, allez...

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Source : nadegemambe.over-blog.com ; 7sur7.be