Le mauvais joueur est une espèce que le réchauffement climatique ne menace absolument pas. Véritable bête grouillante et proliférante, on le reconnait, malgré son caractère protéiforme, à un certain nombre de points invariants que l’on retrouve chez tous les congénères de son espèce. Voyez plutôt.

1. Ils s'en "foutent de perdre", ils n'aiment juste pas "mal jouer"

Et s’ils jouaient bien, tu gagnerais pas, donc la question ne se pose pas, en fait. Il suffirait juste qu’ils jouent bien et ils seraient calmes. Et même si tu gagnais, d’ailleurs, mais enfin ça ce serait impossible s’ils jouaient bien. Enfin on s’entend.

2. Non, ils font "pas du tout la gueule"

Nonon, pas du tout, enfin pour être tout à fait honnêtes ils passent pas un très très bon moment mais ça à la limite c’est pas le problème, ça te concerne pas, non, ils ne rêvent pas du tout de t’énucléer avec une fourchette, loin d’eux ce genre de pensées, ohlala.

3. Par contre ils trouvent ta joie "légèrement désagréable"

Enfin pas non plus odieuse, hein, mais pas hyper engageante. C’est-à-dire tu pourrais montrer un tout petit peu moins ta joie de gagner, parce que c’est sympa de parader devant les autres mais de là à les humilier volontairement en se comportant comme un gros connard, hein… Enfin on s’entend.

4. Eux, d'habitude, ils jouent pas comme ça, "mais bon"

Après, on va pas s’écharper sur des questions de règles, ce serait stupide, hein, mais juste c’est pas comme ça qu’on joue, voilà, c’est dit, c’est pas comme ça qu’on joue mais si tu tiens à ce qu’on joue comme ça bah on va faire comme tu veux mais on t’aura prévenu quand même, quoi, c’est pas comme ça qu’on joue et voilà.

5. Ils se demandent "si tu tricherais pas un peu quand même"

Parce que bon il se trouve que tu gagnes quand même beaucoup, là, et puis toujours. Or, normalement, la chance, ça tourne, et d’autant plus que dans ton cas c’est uniquement de la chatte vu que si t’avais pas de chatte tu vaudrais rien, moins que zéro le mec.

6. C'est pas eux qui sont mauvais joueurs, c'est toi qui joue mal

Oui parce qu’en fait tu joues pas comme il faudrait jouer et du coup bah c’est super perturbant et c’est pour ça qu’ils arrivent pas à déployer leur jeu comme il faut. Donc en fait techniquement c’est pas tellement toi qui gagnes, toi tu te contentes de faire n’importe quoi et ils perdent tout seuls, sans vraiment que tu aies quoi que ce soit à faire dans l’équation.

7. Ils sont dans un "mauvais jour" mais en temps normal ils te défonceraient

Ouais parce que là manifestement quand ça veut pas ça veut pas et bon on peut remettre ça demain et on verra qui aura le dernier mot gros malin, hein, parce que tu peux pas avoir de la chatte dix ans de suite non plus.

8. Peut-être que tu gagnes, mais "c'est pas comme si tu avais réussi ta vie"

Oui après c’est bien que tu gagnes à un jeu une fois de temps en temps vu que ta vie est un fiasco, que ta femme t’a quitté après t’avoir trompé avec l’ensemble des gens que tu connais, que ta fille est une conne qui te parle plus, que t’es moche comme un cul et que tout le monde essaie de t’éviter un maximum tellement tu portes la poisse aux gens.

9. De toute façon, ils trouvent que t'es "un vrai connard"

Enfin pas exactement, d’ailleurs. Il se trouve juste qu’ils se demandent pourquoi ils jouent avec toi qui est une infinie raclure de merde, un parasite immonde dont l’haleine sent la sécrétion et dont les idées valent à peine plus qu’un slip sale d’Eric Zemmour, un type dont l’élimination serait bénéfique pour tout le monde ah je sais pas ce qui me retient de…

10. Non, ils sont "absolument pas mauvais joueurs"

Pourquoi tu dis ça ?

Si vous saviez à quel point je suis mauvais joueur, vous auriez une idée de combien m’a coûté d’écrire ce top.