On associe au camping l’image des vacances à budget réduits dans des coins déprimants, avec des piscines bondées qui sentent bon la friture de sardine, la crème solaire et le gras de cuisse. Mais seuls ceux qui n’y connaissent rien pensent ainsi, TMTC il existe des campings ultra cool et surtout ultra canons. Certes on s’éloigne parfois un peu du concept de base en faisant du camping un luxe bien coûteux.

1. Todos Santos Eco Adventures dans la péninsule de basse Californie

Pas totalement dégueu, ce camping de luxe ne délivre les tarifs de ses habitats que sur devis ce qui nous permet de supposer que ça coûte bonbon. Genre quelques centaines de millers de paquets de bonbons. La grosse galère mon gars.

2. Aman-i-Khás en Inde

Au cœur du parc national de Ranthambore ce petit camping à 1350 dollars la nuit est la destination idéale à faire en amoureux quand tu auras économisé 65 années de SMIC.

3. Treebones Resort à Big Sur en Californie

Une bonne yourte de derrière les fagots à 600 tout petits euros par nuit. Luxe, calme et volupté. Et pognon.

4. Dunton River Camp dans le Colorado

1500 dollars la nuit. Bon 3000 parce qu’on doit rester deux nuits minimum (sinon ce n’est pas rentable pour le camping).

5. Sandat Glamping Tents à Bali

A 250 euros la nuit on est vraiment sur un camping ultra cheap, aaaaaah heureusement qu’il existe des pays pauvres où l’on peut voyager à moindre coût.

6. Lakaz Chamarel à l'île Maurice

Comptez entre 800 et 2500 euros la nuit la personne. Et si vous n’avez pas d’idée de cadeau pour mon prochain anniversaire, n’hésitez pas à participer à ma cagnotte pour me l’offrir, si tout le monde met 50 centimes, je devrais bien pouvoir y aller avec deux ou trois potes. CI-MER.

7. Longitude 131° en Australie

A 1175 euros la nuit, j’espère personnellement que ce sont des kangourous qui font le service. Sinon y’a pas moyen.

8. Ecocamp Patagonia dans le Parc National Torres del Paine

Si pour toi l’alliance parfaite combine le luxe, la beautay de paysage de bâtards et l’écologie, galopes-y pour à peine 3600 $ les 6 jours. HEY franchement, c’est abordable.

9. Glamping Airstream en Andalousie

Pour en moyenne 125 euros la nuit, tu peux te faire un petit trip rétro des familles dans la province de Malaga.

10. Whitepod en Suisse

500 balles la nuit dans le petit igloo avec vue sur le lac Léman, c’est sympa non ? Allez moi je m’en balek je pose mes cinq semaines de congé en juillet pour aller là bas, c’est bon plan.

11. Camping Le Moustoir à Carnac

Bon goût, plaisir, partage et douceur de la vie sur laquelle les âmes glissent aussi vite que les toboggans à vague. Comptez à peine 3569 euros par nuit.

Ce top a été écrit avec la jalousie du pauvre.

Sources :

National Geographic

Toocamp