Dans notre imaginaire de gentil Français, une caméra cachée est un sketch bon enfant, au mieux un gag un peu gênant pour le piégé, mais qui se termine toujours bien, avec le sourire. On pense à Surprise sur prise, à la belle moustache de Marcel Béliveau. Mais le monde de la caméra cachée est bien plus cruel qu'il n'y parait. Au Brésil ou aux États-Unis, ils aiment pousser le sketch plus loin en jouant sur la peur. On se demande comment les mecs n'ont pas tué quelqu'un, tant certains semblent au bord de la crise cardiaque.

  1. La blague du fantôme en bord de route
    Est-ce qu'on peut vraiment parler de potes ? Pas sûr.

  2. La blague de l'accident d'avion (sur Paris Hilton)
    N'importe quoi. Juste n'importe quoi. On ne rit même pas tellement cette troupe égyptienne fait n'importe quoi. Leur but: faire croire à Paris Hilton que son avion va se crasher, ce qui en soit est déjà une idée de merde, mais en plus c'est très mal fait, le mec est insupportable, et on en vient à avoir de la peine pour la pauvre Paris.
    https://www.youtube.com/watch?v=HRr5jRjuMQU
  3. La blague de la petite fille morte dans l'ascenseur
    Les Brésiliens sont des tarés. En quelques semaines, cette vidéo s'est très vite imposée comme un classique en jouant sur un ressort de peur étrange, sûrement façonné au fil des ans par les films d'horreur : la hantise de la petite fille morte aux longs cheveux qui revient hanter les vivants.

  4. La blague du cadavre pas vraiment mort, dans l'ascenseur
    La même équipe de Brésiliens fous revient, mais cette fois la petite fille est remplacée par un mort-vivant planqué dans un cercueil. De quoi à traumatiser à vie leurs victimes.
    http://youtu.be/MxbZgB5UNO8
  5. La blague du mannequin maniaque qui aimerait bien te dessouder
    On ne comprend pas trop ce que ces gens viennent faire dans cette boutique, ni pourquoi ils touchent à tout comme des malpolis. Toujours est-il que le grand-père de Chucky est bien chaud et qu'il n'a pas envie de laisser partir ses nouveaux amis.
  6. La blague avec des motards vampires
    Particulièrement bien foutue, cette caméra cachée met en scène des barrages routiers, des flics morts, des bikers aux dents longues et de l'hémoglobine. Et une jeune femme traumatisée qui ne peut plus voir une moto sans se mettre à pleurer.
  7. La blague du zombie dans un parking souterrain pas glauque du tout
    Dans les films, quand tu te fais attaquer par une horde de zombies, tu remontes dans ta caisse et tu traces. Sauf qu'ici les pauvres victimes éprouvent quelques difficultés à mettre le contact. Game over. Play again ?
  8. La blague du Belge qui perd ses dents
    On ne sait pas trop ce qu'il cherchait à faire en balançant un filet de pêcheur sur la tête d'un skinhead, mais ce pauvre homme a dû arrêter de faire des blagues pendant plusieurs semaines. En bonus un superbe geste acrobatique.

  9. La blague du mafieux russe
  10. La blague du massacre à la tronçonneuse

Et vous, laquelle vous ferait le plus flipper ?

Crédits photo : Theloushe