Caméo : n.m, désigne dans le monde du théâtre et du cinéma, l’apparition fugace dans un récit d’un acteur, d’une actrice, du réalisateur ou d’une personnalité déjà célèbre. Et franchement, la fugacité, ça les connaît les créateurs de Game of Throne. Du coup, comme si dissimuler des indices tout au long de la série ne suffisait pas, ils se sont amusés à glisser quelques têtes connues parmi la soixante dixaine d’épisodes diffusés à ce jour. Et entre nous, fallait le savoir pour le voir.

1. Bastille

Le groupe de rock anglais Bastille a fait une apparition des plus discrètes en l’honneur du final de la saison 7 « The Dragon and the Wolf ». On aperçoit donc le claviériste du groupe, Kyle Simmons, en mignon petit mort vivant suivant le reste de sa troupe, juste avant que Viserion ne détruise le mur. Bon il faut avoir l’oeil hein.

2. Of Monsters and Men

Le groupe islandais a endossé un rôle pas si différent du leur dans la vraie vie, celui d’un groupe de musique ; peut-être pour ça qu’on n’a rien vu venir. Ils apparaissent lors de la pièce de théâtre à Braavos qui vise à bien bien ridiculiser les Stark, sous les yeux tristous d’Arya.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

3. La tête de George W. Bush

Vous vous rappelez dans la saison 1, quand on voyait à l’écran la bouille fraichement coupée de Ned Stark sur un grand bâton de bois à Port-Réal ? Il y avait tout plein de têtes à côté ; dont celle de l’ancien président. Bien qu’il n’y avait aucune intention politique derrière, l’équipe de GoT s’est plus tard excusée pour la maladresse.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

4. David Benioff and D.B Weiss, les créateurs de la série

On a eu droit à un très joli plan sur toutes la galerie des têtes dans le temple du Dieu Multiface dans l’épisode 6 de la saison 5, et parmi elles se trouvent deux des créateurs. Pas trop creepy ça va.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

5. Will Champion le batteur de Coldplay

Les créateurs de la série ont donc fait appel au batteur pour faire partie de la joyeuse troupe de musique lors du mariage de l’épisode « Les Pluies de Castamere ». On sait tous globalement comment l’épisode se finit donc autant dire que c’était un CDD de très courte durée.

6. Royd Tolkien, l'arrière petit fils de Tolkien

Le descendant de Tolkien (créateur des livres du Seigneur des Anneaux) a fait une apparition très furtive dans l’épisode « Durlieu » (épisode 8 de la saison 5) et franchement, quand deux mondes ne font qu’un comme ça, moi ça me touche.

7. Mastodon

Décidément, ça recrute chez les sauvageons hihi. Trois membres du groupe de métal Mastodon, Brent Hinds, Bill Kelliher et Brann Dailor ont eux aussi participé au massacre des marcheurs blancs. On peut d’ailleurs les retrouver à la fin de la saison 7, mais avec les yeux bleus cette fois, si vous voyez c’que j’veux dire.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

8. Gary Lightbody, le leader de Snow Patrol

Dans l’épisode « Les Immaculés » (saison 3), Jaime et Brienne sont transportés par une bande d’hommes ralliés aux Bolton. On les entend chanter « The Bear and the Maiden Fair », une chanson menée par la jolie voix du chanteur de Snow Patrol qu’on peut apercevoir en deuxième ligne du rang.

9. Ed Sheeran

Le rouquin le plus famous d’Angleterre (bon d’accord après le Prince Harry) a pris l’apparence d’un soldat de l’armée Lannister le temps d’une scène, à l’ouverture de la saison 7 lorsque Arya se dirige vers Port-Réal. Le chanteur voulait faire une surprise à Maisie Williams, interprète d’Arya, qui a apparemment toujours été fan de Sheeran. Trop mims.

10. Steve Love

Steve Love est un acteur canadien qui s’est fait connaître pour sa vidéo virale sur YouTube où il imite les voix d’une belle brochette de personnages dans la série, et il faut dire que c’est assez impressionnant, suffisamment pour avoir bluffé les créateurs de GoT qui lui ont proposé de jouer un membre de la Fraternité sans Bannières. Spoiler alert : ça se finit pas hyper bien pour lui.

On a aussi croisé Arielle Dombasle en marcheur blanc dans la saison 8 mais l’info est encore plutôt secrète.