Ils sont sympas nos potes mais ils nous font bien souvent des cadeaux tout pourris. C'était marrant au début mais ça commence à ne plus être drôle du tout et ton appart, déjà pas très grand, est de plus en plus peuplé de trucs profondément inutiles. Pour être sur.e de faire plaisir à tes potes (et à toi aussi), offre-leur le nouveau jeu de quiz toujours à jour et qui fonctionne avec l'assistant Google : kNOW !

Top partenaire [?]

1. Un plot ou un panneau de circulation

C’était émouvant quand tu avais 20 ans, mais maintenant, la blague a assez duré et tu en as marre que ton appartement ressemble à un chantier autoroutier. En plus c’est pas du tout pratique ces trucs tu peux même pas t’en servir comme une table ni comme grille-pain.

2. Un coffret de savons

La tristesse absolue. Qui fait ça ? Quelles questions faut-il te poser ? Est-ce que tu sens mauvais ? Est-ce que tu es sale ? Est-ce qu’on te perçoit comme quelqu’un de sale ?

3. Un porte-savons... pour porter les savons de ton coffret de savon

Même s’il y a une certaine forme de logique éditoriale dans ces choix de cadeaux. C’est un no-go. Surtout qu’il est en forme de coquille saint-jacques et si tu n’avais pas encore trouvé de bonne raison de rayer ce pote de ta liste d’amis, maintenant tu sais ce qu’il te reste à faire.

4. Un magazine périmé de 12 ans juste parce qu'il y a un article sur les hémorroïdes

« C’est trop drôle du coup comme cadeau, pour la vanne quoi, pour rigoler. Parce qu’il faut rire dans la vie. HAHA. Nan ? T’as pas compris la blague ? Bah les hémorroïdes quoi. C’est trop drôle. »

Pense-aussi à changer de potes. Ou à soigner tes hémorroïdes ce qui te rendra peut-être moins susceptible.

5. Un magnet très moche de là où ils étaient en vacances

Ah les fameux cadeaux ramenés de vacances… Voilà un vrai sujet de société. Pourquoi on s’impose toujours de ramener des cadeaux pourris à nos potes quand on part à l’autre bout du monde ? A quoi ça sert ? Soit on ramène un vrai cadeau qui a de la valeur et du sens (et qui n’est pas un hippocampe séché parce que c’est typique de la région de la baie d’Ha Long) soit on ramène rien. Pitié de grâce, arrêtons avec les cadeaux « fun et insolites » qui finiront dans le vide-poche abandonné dans ton entrée.

6. Un livre que tu vas jamais lire

Oui OK c’est bien de lire. On n’a jamais dit le contraire. Mais les faits sont là. Avec toute la bonne volonté du monde il est rare qu’on lise plus d’un livre par semaine (voire par mois, voire par an dans certains cas extrêmes). Du coup, on a déjà une liste bien longue de livres à lire qu’on sait par avance qu’on ne tiendra pas à l’échelle de notre courte vie alors c’est pas pour se taper les livres des autres qu’on sait même pas de quoi ils parlent.

7. Un t-shirt nul genre : "celui qui lit ça est un con"

HAHA l’humour quoi. Globalement, tout ce qui est message à caractère « humouristique », ça fait partie des trucs que tu ne veux plus avoir à recevoir en échange d’un merci fébrile et forcé.

8. Une carte du monde à gratter pour les pays que tu as déjà visités

Face à cet ignoble cadeau tu es confronté à deux cas de figures (et pas un troisième) :

– Tu n’as visité aucun pays et ta carte est triste à pleurer. Tu peux juste grattouiller vite fait la ville de Cholet et c’est franchement pas glorieux comme bilan.

– Tu as voyagé dans tous les pays du monde, ta carte est gribouillée de partout et ton bilan carbone mérite qu’on t’envoie en prison.

9. Un carnet, pour dessiner

Alors que tu ne dessines pas. C’est bizarre comme parfois, tu sens que tes amis ne te connaissent pas. Mais alors pas du tout.

10. Un collier BFF alors qu'on considère pas l'autre comme sa/son BFF

Hyper gênant. n’hésite pas à adopter ton plus beau sourire de malaise pour répondre à cette situation socialement inextricable.

11. Un bon pour "quelque chose"

On dit « quelque chose » parce qu’on a tout eu : un bon pour des hugs gratuits, un bon pour une bière pour plus tard, un bon pour un bon « de-ce-que-tu-veux »… Quand vous n’avez rien prévu comme cadeau, ne venez pas avec ce que vous avez trouvé sur le chemin en venant. Pitié.

12. Une box week-end valable encore une semaine seulement.

Quand tu veux refiler des cadeaux qui ne te plaisent pas, fais le au moins avec classe.

13. Des chocolats avec des éclats de cacahuète

Alors que t’es allergique aux araaaaargh…… Bah voilà, super, maintenant t’as failli mourir étouffé à cause de ça. Bonjour l’ambiance.

14. Des chocolats avec de l'alcool dedans

OK tu aimes les chocolats. OK tu aimes l’alcool, mais les deux ensemble c’est inacceptable moralement.

Si tu en as marre de recevoir des cadeaux nuls de tes potes tu peux leur souffler qu’il y a un cadeau qui te ferait trèèès plaisir (et qui en plus pourrait bien leur servir aussi) : demande-leur de t’offrir kNOW !, le nouveau jeu de quiz toujours à jour qui fonctionne avec l’Assistant Google.