Il y a des moeurs dans notre société auxquels il est souvent difficile d’échapper : la réunion parent-prof, la réunion de co-propriété, et le putain de cadeau de fin d’année attribué à la gentille maîtresse pour la remercier d’avoir résisté au burn out en supportant ton enfant. Ok c’est un moment difficile à passer, mais quitte à le faire autant bien le faire.

1. Une lettre avec écrit en gros "la meilleure de toutes mes maîtresses" (sorti de son contexte...)

Surtout si elle s’accompagne de petits chocolats et d’un bouquet de roses. Bon courage maîtresse, tu risques de te faire passer un petit savon par ton mari ce soir.

Source photo : Giphy

2. Un collier de pâtes sans âme ni budget

Ce genre de cadeau veut dire une seule chose sur ton enfant : « je n’ai pas un rond encore que ce ne serait pas un problème si j’avais un minimum de créativité mais non, ça non plus j’ai pas, et papa et maman sont trop occupés à m’aimer pour ce que je suis pour me faire une remarque. »

3. Un livre "être prof pour les nuls"

Faut reconnaître une chose à cet enfant : sa malice et son honnêteté le mèneront loin dans la vie. Contrairement à ce prof de toute évidence.

Source photo : Giphy

4. Un gâteau qui sera forcément farci aux crottes de nez

Alors attention sur l’idée c’est plutôt chouette; on ne dit JAMAIS non à un cadeau qui se mange, et s’il vient d’une personne toute choupi c’est cool. Mais pas au point de déguster ses entrailles.

5. Un dessin censé la représenter

Parce qu’on sait tous que ce dessin, certes, tout droit sorti du coeur, te donnera un petit avant-goût de l’Enfer.

6. Une portrait de l'enfant "pour pas qu'elle l'oublie"

Déjà quand t’es adulte ça relève d’un bon degré de narcissisme, mais posséder un portrait d’un enfant autre que le tien chez toi et que ta moitié ne connait ni d’Eve ni d’Adam, c’est creepy.

7. Un soin anti-rides

Le gamin qui offre ce genre de cadeau est un peu le Pokémon évolué de celui qui t’a offert « être prof pour les Nuls » deux classes plus tôt au CP. Vivement le CM2.

Source photo : Giphy

8. Une liasse de billet pour que Kévin passe directement en CM1

Sur un malentendu, qui sait, ça peut marcher.

Source photo : Giphy

9. Des marguerites cueillies au square de Bécon-les-Bruyères

Si elle te répond « AWWWWW DES FLEURS MERCI TROP MIGNON » c’est qu’elle le pense, parce que ça l’est. Dommage que ce soit son 7ème bouquet de la journée.

10. N'importe quel cadeau inspiré de ceux que la maîtresse a fait faire à ton gosse pour la fête des mères/pères, parce qu'ils sont tous moches

C’est ce qui s’appelle le phénomène de l’embobineur embobiné.

Source photo : Giphy

Chaque année c’est la même chose. Ne faites plus la même erreur, on a ce qu’il faut comme idées de cadeau pour combler les maîtres et maîtresses de vos petits bouts, promis.