Vous êtes fan d'Elvis ou de poupées asiatiques? Vous cherchez quoi faire de votre samedi? Vous cherchez un cadeau original pour votre nièce? Vous visitez Paris mais n'êtes pas fan des lieux touristiques? Ça tombe bien. Topito vous propose une sélection des boutiques les plus originales de la capitale.

  1. Elvis my happiness (2ème)
    A deux pas de la Bourse se trouve un temple entièrement dédié au King. Vous y trouverez des disques, desobjets en tous genres, mais le clou de la boutique (unique en France), ce sont les 2 vêtements ayant appartenu à Elvis lui-même. La classe.

    Source photo : Elvis my happiness
  2. Central train (2ème)
    Les passionnés de modélisme et de trains miniatures se retrouvent rue Réaumur. Venez échanger des pièces, faire réparer vos wagons, voir même... acheter un avion.

    Source photo : L'internaute
  3. La Boutique des inventions (4ème)
    Cette boutique propose, comme son nom l'indique, tout plein d'inventions originales. Les inventeurs viennent tester leurs produits auprès du public, et vous accédez à plein d'objets innovants, pas encore en grande surface!

    Source photo : La boutique des inventions
  4. Deyrolle (7ème)
    Si vous voulez vous offrir un oeuf d'autruche, des insectes, ou mieux : un lion empaillé (comptez quand même pas loin de 10 000 euros pour la bête), la boutique Deyrolles située rue du Bac est pour vous. Là-bas, vous découvrirez le monde fascinant de la taxidermie.

    Source photo : Deyrolle
  5. La maison du cerf volant (12ème)
    Une boutique entière dédiée au cerf-volant et autres joyeusetés du vent, peu banal dans la capitale, où la seule "plage" est éphémère. Qu'à cela ne tienne, vous irez faire du cerf-volant sur les bords du canal St-Martin.

    Source photo : yelp
  6. Lulu Berlu (11ème)
    Lulu Berlu, c'est le plus grand magasin de jouets à collectionner de France. Des jouets pour adultes (n'y voyez rien de sexuel) ou passionnés, sur plus de 700 thèmes. Pour vous replonger en enfance.

    Source photo : L'internaute
  7. Asian dolls (17ème)
    Un magasin dédié à l'univers de la poupée asiatique, avec des kokeshi, des momiji, des kankoku, des ningyô... Vous n'avez rien compris? Allez faire un tour à la boutique.

    Source photo : Petit futé
  8. Des pieds et des mains (3ème)
    Brigitte Massoutier est une artisan un peu particulière : elle vous propose de faire des moules de vos mains et de vos pieds, ou de ceux des êtres qui vous sont chers, pour offrir comme cadeau. Une main sur la cheminée, c'est toujours plus original qu'une photo.

    Source photo : Brigitte Massoutier
  9. La cupcakerie de Chloé S. (9ème)
    Une infinité (ou presque) de cupcakes pour tous les goûts, aussi bien sucrés (pomme-vanille, framboise-chocolat...) que salés (un cupcake roquefort noix, c'est pas banal!).

    Source photo : paris.fr
  10. La boîte à musique Anna Joliet (1er)
    Anna Joliet vend et crée des boîtes à musiques de toutes formes, aussi bien avec un petit moulin sur le côté qu'une danseuse sur le dessus.

    Source photo : chic and geek

Et pour les restos insolites à Paris, c'est ici.

Sources : l'internaute, cityvox, petitfuté