Saviez-vous qu’il existe un monde parallèle ? Proche de celui que nous connaissons et pourtant différent. Un monde où l’on peut vivre et survivre presque comme dans la vraie vie sauf qu’il n’en est rien. Sinon sans transition, ça part sur un top sur les aliments qu’on apprécie le plus insérer dans sa bouche lors d’une visite à IKEA.

1. Le gâteau aux Daims

Et de façon générale tous les produits dérivés de la marque Daim et qu’on ne trouve jamais dans aucune supermarché. Comme si IKEA avait un contrat spécial avec une mainmise sur les Daim. Plusieurs étude semblent en effet prouver que 46 % des clients de la chaîne de meuble suédoise sont d’abord motivés par la présence de Daim dans l’épicerie du magasin.

Source photo : Giphy

2. Le gâteau au caca

Petite variante du gâteau traditionnel, qui se différencie notamment par son goût légèrement salé et amer qui chatouille la langue et caresse insidieusement les papilles gustatives.

3. Les hot dog à 1 €

Ah ça c’était une belle époque, même si on en trouve plus systématiquement aujourd’hui (oui j’avoue que lors de ma dernière visite, je n’ai pas pu m’en mettre un sous la dent) le hot dog à un euro reste l’aliment au meilleur rapport qualité/prix que l’on puisse trouver sur le marché alimentaire des magasins de meubles.

Source photo : Giphy

4. Des pâtisseries suédoises obscures

Aller à IKEA, c’est comme voyager. Et quand tu voyages tu essaies de découvrir des nouveaux plats. De t’ouvrir l’esprit. De prendre des risques. Eh bien allez à IKEA, c’est pareil.

5. Des mini tablettes de chocolat

C’est pas bon, c’est cher et c’est en plus petite quantité, mais va savoir pourquoi c’est délicieusement comestible dans l’enceinte du magasin. En revanche, ça perd tout son intérêt dès lors que tu franchis la porte d’entrée.

6. Du hareng mariné

Cf. point 4. Faut ouvrir ton cœur au monde.

Source photo : Giphy

7. Des biscuits à la cannelle ou aux épices

La cannelle et les épices sont deux ingrédients phare de la cuisine nordique, ne pas en avoir un vague goût sur ton palais ne peut pas te permettre de mener tes achats de lampes et de tapis correctement.

8. Des crayons à papier

Parce que tu commençais à avoir un peu trop faim

9. Une bonne grosse côte de bœuf braisée sur place

Mais ça c’était pour tester le barbecue et l’espace chaises et table de jardin. Pour être sûr.e du choix de tes meubles, il faut d’abord que tu vois si tu te sens bien chez toi, et pour te sentir bien chez toi il faut une bonne grosse côte de bœuf braisée sur place. CQFD.

Source photo : Giphy

J’ai déjà essayé de bouffer aussi bien chez Conforama mais je vous promets que c’est moins bien.