Sur le papier, partir en voyage avec ses parents peut vite virer au cauchemar. Pourtant en cherchant bien, il existe un paquet d’avantages à tenter l’expérience avec les personnes qui vous aiment le plus au monde : papa et maman.

1. Parce qu’au moins vous êtes sûr d’être sur toutes les photos

La plus grande qualité de vos parents, c’est de vous voir plus beau que vous ne l’êtes en réalité. Même si, entre-nous, vous êtes quand même pas mal. Tant d’amour aveugle se traduit par l’obsession de vous prendre en photo, partout, tout le temps. Au moins pour une fois, vous pourrez être sur les photos sans être obligé de faire des selfies qui vous déforment la gueule.

Source photo : Giphy

2. Parce que vous aurez votre chauffeur personnel

Les parents en vacances c’est un peu comme Uber, sans l’application mais avec les mêmes bonbons et tout ce qu’il faut pour ne pas mourir de soif, ni d’hypoglycémie. Et puis s’ils sont sympas, ils pourront même vous laisser la voiture le soir pour sortir, pendant qu’ils se finissent au rami avec une bonne tisane. Oui on aime bien les clichés éculés chez Topito.

Source photo : Giphy

3. Parce que vous avez des chances de mieux manger

Vos parents ont sans doute passé l’âge de se nourrir exclusivement d’alcool, de sandwiches et de saloperies à grignoter. Pour eux, manger est un truc orgasmique et ils ne manqueront pas de profiter du voyage pour goûter à peu près à toutes les spécialités locales. Et accessoirement, vous en faire profiter.

Source photo : Giphy

4. Parce que tout est organisé au moins 6 mois à l’avance

Certes, ce ne sera pas le voyage le plus aventureux de votre vie, mais au moins vous ne risquez pas de devoir gérer les habituels plans galères qui vous tombent dessus forcément au milieu de nulle part. Pour une fois, vous allez remercier vos parents d’avoir un tel sens de l’organisation, et de ne pas en avoir hérité : parce qu’entre nous, l’inattendu fait quand même partie des charmes du voyage.

Source photo : Giphy

5. Parce que ça vous coûtera moins cher

Voire même pas un rond si vos parents ont décidé de la jouer grands princes et de vous rincer pendant tout le séjour. Ils pourraient même, dans un moment d’égarement, vous refiler de l’argent de poche, en oubliant au passage que vous avez quand même 25 ans. Et même s’ils ne payent pas tout, ils participeront grassement aux différents frais sur place. Dans le cas contraire, changez de parents, c’est mieux.

Source photo : Giphy

6. Parce qu’ils sont moins ringards que vous ne le pensez

Souvent, derrière les parents se cachent des gens plus cool que l’image qu’on en a, voire qu’ils se donnent. Le voyage est un bon moyen d’établir une autre relation et de les découvrir sous un jour nouveau, débarrassés de leur costume étriqué de parents responsables. Enfin, à condition que vous ne jouiez pas les gamins qui réclament à longueur de journée d’être maternés, tout en revendiquant qu’on leur lâche un peu la grappe.

Source photo : Giphy

7. Parce que vous n’aurez pas à les appeler tous les jours

Ou leur envoyer des sms pour les rassurer et leur dire que, non vous n’avez pas été enlevé(e) par des aborigènes, et que oui, il fait beau mais que vous pensez toujours à prendre votre petite laine le soir, parce qu’il fait frisquet. Ils pourront vous le dire de visu… C’est aussi chiant, mais ça coûte moins cher en forfait téléphonique.

Source photo : Giphy

8. Parce qu’ils pourront jouer les nounous

Admettons que vous ayez des enfants et que vous ne les laissiez pas à des voisins lorsque vous partez en voyage. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas à vous en occuper toute la journée, grâce à vos parents qui se feront un plaisir de les garder aussi longtemps que vous le désirez. Il faut les comprendre, vos marmots, c’est un peu vous en plus mignons.

Source photo : Giphy

9. Parce que c’est une façon de leur dire que vous les aimez

Même s’ils sont vieux (à vos yeux) et qu’ils ne comprennent pas toujours ce qui se trame dans votre caboche. Mais ce sont vos parents et c’est quand même un peu grâce à eux que vous avez la belle vie (ndr. Attention ceci est une généralité et ne reflète pas les exceptions que vous ne manquerez pas de nous rappeler en commentaire).

Source photo : Giphy

10. Parce que vous avez 12 ans et que vous n’avez pas le choix

C’était soit partir avec eux, soit avec mamie, celle qui fait des bisous qui piquent et qui sent un peu le Ricard passé 16H. Encore quelques années et vous pourrez vous émanciper de vos aïeux pour les vacances. Il sera alors toujours temps de relire ce top et de vous rappeler que voyager avec ses parents, ça offre quand même quelques avantages.

Source photo : Giphy

D’ailleurs, ça remonte à quand vos dernières vacances avec vos parents ?