Crédits photo (creative commons) : Fernando Takai

Quand l'opinion publique, sous la pression de coincés des neurones, ne fustige pas les métalleux, elle cultive ses préjugés envers les tatouages. Pourtant, c'est beau un tatouage ? Non ? En tout cas on a 10 bonnes raisons pour vous faire changer d'avis.

  1. Investir à long terme : les décalcomanies des chewings gums Malabar (même les "bigoût"), c'est bien joli, mais ça ne tient pas très longtemps sur la peau. En plus, il y a une chance sur 2 de tomber sur un motif un peu débile (genre Pluto). Là, avec un vrai tatouage, vous investissez sur le long terme (en temps de crise, c'est conseillé) et vous choisissez votre dessin.
  2. Pour montrer que les piqûres, même pas mal : subir pendant au moins une heure voire plus les courses d'une aiguille qui s'enfonce dans votre peau, pour vous graver votre dessin, y'a de quoi être fier et ça permet de balancer: "J'ai demandé au mec quand est-ce qu'il commençait alors qu'il avait déjà fini !"
  3. Ressembler à une rock star : ou à un all-black. Ou à l'homme lézard même. Euh, non pas l'homme lézard. C'est un mauvais exemple. Point suivant...
  4. Un tatouage, c'est de l'art : Picasso, Rembrandt, Dali... tout ça, c'est bien joli, mais il faut avouer qu'un papillon sur le bas du dos ça a quand même plus d'allure. Les tatoués sont donc des œuvres d'art vivantes.
  5. Faire passer un message : vous pourrez par exemple vous faire tatouer sur le bras "Arrête de regarder mon bras" ou, tout simplement des yeux sur les paupières pour avoir l'air toujours réveillé.
  6. Montrer son intelligence profonde : un tatouage, c'est bien connu, cela doit représenter ou signifier quelque chose pour la personne qui s'en fait faire un. Les mots "Culture et dignité" sur votre biceps constituent un bon Curriculum Vitae.
  7. La surprise dans les ébats de l'alcôve : un tatouage qui se laisse découvrir, y'a rien de plus sexy et c'est le petit plus qui pimente les ébats. Sauf s'il s'agit d'un message "C'est ici que ça se passe" avec une flèche en direction de votre organe.
  8. S'approprier son corps : tu te customises toi-même. Se couper un bras, c'est original, mais c'est un peu handicapant.
  9. Cultiver la cool attitude : un tatouage bien réalisé, cela suscite des regards, des interrogations. En cas de tatouage chinois, vous pourrez même en changer la signification en fonction de votre interlocuteur. Si c'est une fille, il suffira de dire que votre tatouage signifie "Sensibilité et tendresse" alors que sa réelle traduction est "Musculation".
  10. Etre un objet divin : "tatouage" signifie "le dessin de l'esprit, de Dieu" en tahitien. Ça en jette non ?

Et vous, vous en voyez d'autres ?