ngep43
Source photo : New Girl

Vous êtes myope, astigmate, hypermétrope ou presbyte ? Félicitations ! Vous faites partie du club privilégié des bigleux. Oui, vous avez bien lu, privilégié. Parce que porter des lunettes ou des lentilles comporte aussi son lot d'avantages, vous allez voir (enfin, façon de parler).

  1. Vous ne risquez rien
    Règle numéro 1 de la cour de récré : interdiction formelle de toucher au binoclard. Tandis que vos petits camarades jouaient à la bagarre, vous vous planquiez sagement derrière vos verres à double foyer, esquivant les roustes et autres clefs de bras. Alors évidemment les choses ont un peu changé quand vos facétieux copains ont compris que vos lunettes n'étaient pas soudées à vos lobes d'oreilles.
  2. Vos lunettes vous rendent sexy
    Passé l'âge ingrat et les lunettes pourvues d'un cordon élastique qui pendouille sur la nuque (histoire que vous ne les perdiez pas durant les interclasses), porter des lunettes peut aussi être un sérieux atout séduction et mettre en valeur votre visage. Hugh Grant dans coup de foudre à Notting Hill, vous visualisez ? Bon et bien la prochaine fois que vous irez chez votre opticien pour choisir une nouvelle paire pensez "libraire sexy" et pas "documentaliste en formation".

    giphy (1)
    Source photo : Giphy
  3. Vous gagnez automatiquement 30 points de Q.I
    En tout cas d'après une étude très sérieuse menée par l'université du Wyoming. On ne dispose pas des sources exactes mais c'est scientifiquement prouvé. On vous demande de nous croire sur parole. Et puis de toute façon, c'est d'une logique implacable : vous voyez mal = vous vous mettez au premier rang = vous êtes plus attentif = vous sortez diplômé d'Harvard. CQFD.
  4. Vous pouvez prononcer des mots comme presbyte...
    ... tout en restant super sérieux. Juste pour le plaisir de lancer un regard lourd de mépris à celui qui glousse (il y en a toujours un qui glousse) et se moque de votre infirmité. En revanche on a essayé et ça marche beaucoup moins bien avec hypermétrope.
  5. Vous pouvez échapper à la réalité sur commande
    Imaginez un monde dans lequel vous pourriez appliquer un filtre flou à tout ce qui vous entoure, une sorte de version réelle d'Instagram en quelque sorte. Et bien ce monde c'est celui des bigleux qui peuvent choisir de passer la journée dans leur bulle duvetée, préservés des agressions visuelles extérieures; immeubles gris, pigeons déplumés ou passants qui tirent la gueule, sans lunettes/lentilles la vie n'est qu'une succession de formes aux contours vaporeux.
  6. Vous pouvez avoir une identité secrète
    Si vous envisagez de combattre le crime en slip et collants, on ne peut que vous conseiller d'investir aussi dans de bonnes lunettes. Prenez Superman par exemple, et bien il devient méconnaissable une fois qu'il se change en Clark Kent. De là à dire que chaque binoclard est un super héros qui s'ignore, il n'y a qu'un pas.

    tumblr_m505o4Imnc1rq71ks
    Source photo : KsiteTV
  7. Vous êtes hyper au point sur votre alphabet
    À force de lire des lettres de plus ou moins grandes tailles chez l'ophtalmo chaque année, vous connaissez votre alphabet sur le bout des doigts. Et mine de rien c'est important.
  8. Vous avez une bonne excuse pour tout
    Vous avez malencontreusement renversé votre expresso brûlant sur Bruno de la compta ? C'est parce que vous êtes myope et pas du tout parce qu'il a piqué le dernier pain au raisin à la réu' de ce matin (enfoiré de Bruno). Vous êtes en train de perdre à Mario Kart ? Normal, vous êtes astigmate du coup vous n'anticipez pas les virages et ça n'a aucun rapport avec un quelconque manque de coordination de vos mouvements. Une excuse pour tout on vous dit.
  9. Vous ferez peut-être partie des grands de ce monde
    Nietzsche ? Il portait des lunettes. Gandhi ? Des lunettes aussi. Freud ? On vous le donne en mille : c'était un binoclard. Qui sait, peut-être que lorsqu'on ne voit rien on reçoit en échange une sorte de clairvoyance à laquelle le commun des mortels n'a pas accès. Les pauvres.
  10. Joe Dassin a fait une chanson sur les bigleux
    On est quand même sur une grosse pointure de la chanson française. C'est pas un 10/10 à chaque œil qui inspirerait ce genre de petites merveilles.

Elle est pas belle la vie quand on y voit rien ?

Source : des yeux défectueux

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :