Crédits photo (creative commons) : Horia Varlan

Oui, ça peut être fait avec quasiment tous les pays du Monde, bien que certains vont avoir du mal à créer un top 7 (top 7 d'aller s'installer au Groenland ? si si! 1. Les phoques! Les phoques sont nos amis, il faut les aimer aussi...à méditer). Allez hop on vous emmène au pays du mariachi, du taco, de la Tequila et ....Lisez la suite, c'est un pays qui ne peut que donner envie!

  1. Les plages : tu n'as jamais rêvé de dire à tes amis "Mouais, le 1er de l'an pas trop mal, j'étais à Cancun avec quelques amis"
  2. Marre des Kebab : c'est simple il y a les tacos. Le taco, en sortie de boîte, à grignoter avant d'aller en cours... Parce que les taqueria sont économiques et variées selon les régions. Piège : Tu viens pour manger 1 taco, tu repars en ayant mangé la moitié des réserves de chorizo du pays.
  3. La saison des pluies : tu te rends compte qu'il y a des pays où l'on s'embête à construire des caniveaux (cf. la France) et que cela ne vaut pas toujours le coup. Courir dans les rues en ayant l'impression d'être dans le petit bassin de la piscine municipale ça a ses bons côtés, on retrouve vite sa jeunesse où l'on aimait patauger dans les flaques!
    Et en voiture, l'aquaplanning c'est quand même moins dangereux que ça en a l'air.
  4. La Tequila : parce que les teq-paf ridicules sur le comptoir d'un bar de boîte, où une fausse Shakira se déhanche à s'en déboîter le fémur droit, et bien c'est terminé. Tu peux aller dans la très jolie ville de Tequila pour boire des litres de Tequila et Mezcal (son cousin de la mort-qui-tue) avec modération évidemment.
  5. Les taxis : tu arrives d'Europe avec 12 copains, l'aéroport est bien sûr bien trop loin de la ville pour qu'il soit question de marcher ou de prendre un bus alors tu prends tes petits doigts tu gonfles tes poumons et tu t'apprêtes à siffler trois taxis... 3 taxis ? Pour quoi faire? C'est un taxi pick-up donc trois à l'avant, 5 à l'arrière et le reste dans ce qui en France sert à mettre la haie taillée avant d'aller à la décheterie. On ne met pas de ceinture, on est tassés et on est même pas dans l'illégalité !
  6. Les bus : enfin si on peut comparer cela ça à un bus. Il s'agit plutôt de transports tout terrain à vocation de remplacer la séance de sport pour les trois prochaines années.
    Tu as intérêt à bien t'accrocher, à voir les nids de poule arriver mais surtout tu auras envie de sourire à la vie, car tu verras des gens tellement différents, tu parleras avec la moitié du bus dans les 10 premières minutes de ton trajet. Fini le métro parisien où ton voisin ne te laisse pas zieuter sur son journal.
  7. Le rythme de vie : à lui tout seul, il peut te regrouper toutes les bonnes raisons d'y aller poser ton séant pour un moment. La joie de vivre, le soleil... Tu n'as jamais rêvé que ce soit l'été toute l'année au rythme de la musique, des vagues et du soleil ? Et de l'exagération un peu, aussi.

Et vous, vous en voyez d'autres ?