La nouvelle est tombée il y a quelques jours : les Choco BN, les gâteaux avec un sourire dessus, sont menacés de disparaître depuis que l’enseigne Carrefour a décidé de les retirer de ses rayons. Bon, en dehors du fait que des salariés risquent probablement d’en chier, c’est quand même une bonne nouvelle que ça s’arrête ce bordel.

1. Ils font flipper

Genre c’est des gâteaux au chocolat, rien de plus simple, mais non, il a fallu qu’ils foutent un sourire bien creepy dessus, histoire de faire flipper tout le monde. Et un biscuit qui te fait un clin d’oeil, c’est pas normal, moi j’vous le dis.

2. Les Prince sont les meilleurs

Ouais, déso pas déso pour ceux de la Team BN, mais les Prince ils vous niquent haut la main y’a pas photo. Et puisqu’il doit n’en rester qu’un, et ben c’est les Prince qui vont finir de niquer le game, c’est comme ça.

3. Y’a plein de saloperies dedans

De l’huile de palme, du sel par poignées, du sucre en grande giclée, bref c’est pas le truc le plus sain du monde tout ça. Et vu que ça y est, visiblement les gens commencent à piger que les biscuits industriels bourrés de merde vont finir par les tuer, c’est pas plus mal s’il peuvent arrêter de bouffer ces trucs.

4. C’est même pas bon

Franchement, ça a le gout de carton au chocolat, mais avec du chocolat bas de gamme histoire d’en rajouter une couche. C’est les gâteaux que tu choisis de bouffer parce qu’il n’y a rien d’autre, parce que tu es en vacances dans un village paumé de la Drôme et que la seule épicerie à 25km à la ronde n’a que ça à proposer. Les BN c’est pas un choix, c’est juste parce que y’a que ça à becter.

5. Même trempés dans du lait ça vaut pas le coup

Alors que c’est de la physique pourtant: n’importe quel biscuit voit son goût décuplé par le simple fait de le tremper dans un verre de lait. C’est pas moi qui le dit c’est Newton, si si j’vous jure. Bah pourtant, les BN dans le lait ça reste dégueu.

6. C’est des biscuits nantais, et Nantes c’est pas la Bretagne

Et rien que pour ça, l’usine mérite de fermer. Quand les nantais accepteront qu’ils ne font pas partie de la Bretagne, alors là peut-être, je dis bien peut-être, qu’on acceptera qu’ils continuent à produire leurs biscuits en carton.

7. Ils sont complètement démodés

Alors que maintenant t’as les biscuits Milka, les Granola, les Kinder et autres trucs qui atterrissent directement sur ton cul rien qu’en les regardant, bah les BN à côté ils font un peu biscuits d’avant-guerre quoi, ça donne pas envie.

8. Ils ont inventé des gouts chelou

Genre fraise, vanille, noisettes… Non mais qui fait ça ? Qui peut fabriquer des gâteaux à la fraise qui collent, et espérer que ça marche ? Qui dans cette salle ici-même peut dire fièrement « Moi, j’aime les BN à la vanille ? » Personne, jamais.

9. Parce qu’ils se sont pas foulés sur le nom

BN, ça veut dire « Biscuiterie Nantaise ». Bon bah faut pas s’étonner les gars, ça va jamais durer votre truc, faut carrément embaucher une équipe de marketing là, c’est moche.

Et vous, vous êtes Team BN ou Team Prince ?