Le travail c'est pas la santé. On ne soigne pas un mal de tête en remplissant des pages entières de tableur Excel. Un médecin ne vous suggérera pas une bonne infusion de Power Point pour traiter un rhume. Bref moins on en fait, mieux ça va et il y a même 10 bonnes raisons de glander au bureau pour ceux qui culpabiliseraient.

  1. En cas de plan social, mon patron aura une bonne raison de me virer : et j'aurai une bonne raison de m'en vouloir.
  2. Chez moi, j'ai mieux à faire que de consulter les résultats de la dernière journée de première ligue Turque : sans parler du championnat de bilboquet pour manchots qui va bientôt commencer et que je ne raterai pour rien au monde.
  3. J'ai toujours aimé regarder les gens travailler : et mon plaisir est considérablement diminué si je ne suis pas moi même tout à fait oisif.
  4. Internet vient plus volontiers en aide aux gens qui s'ennuient plutôt qu'à ceux qui bossent : il doit bien y avoir un sens à cela.
  5. A quoi ça sert que nos arrière-grands-parents se soient battus pour le Front Populaire si on peut même pas honorer leur combat à notre façon? : je ne tiens pas à m'attirer les foudres de mes ancêtres.
  6. Francis de la compta a, parait-il, terminé un démineur en mode "difficile" en 7 secondes : et malgré sa mythomanie notoire depuis qu'il a prétendu avoir été à Poudlard, je reste un compétiteur invétéré.
  7. Maitriser la sieste en open space est un art malheureusement trop sous estimé : notamment par les patrons qui n'y voient là qu'un moyen de ne pas travailler tout en se reposant. Ils ne sont pas loin de la réalité mais bon...
  8. Travailler, j'ai essayé...j'aime pas : il faut toujours goûter avant de dire qu'on aime pas, sinon on sait pas qu'on aime pas et si ça se trouve on aime.
  9. J'ai déjà vérifié, travail ou pas, ma fiche de paie reste inchangée : autant pas se faire chier.
  10. Je suis fonctionnaire : et depuis 5 ans que j'ai décroché le boulot, on ne m'a toujours rien demandé.

Et vous, vous en voyez d'autres?

Top inspiré par Max

Crédits photo (creative commons) : madmolecule