La guitare traine dans un coin de la pièce, à se demander si elle n'était pas là pour tenir la plante qui penche méchamment, ou inversement. Et puis un jour, la bête de scène qui dormait en vous se réveille, votre jean se déchire, votre tshirt blanc se salit à vue d'oeil, vos doigts vous démangent, vous avez envie de roter à table, bref le démon du rock vous reprend. 3 coups de fil plus tard, l'ancien meilleur groupe de la ville vainqueur du tremplin 1994 se reforme. Si les Pixies l'ont fait, ça doit aussi marcher pour vous.

  1. "30 ans, c'est pas vieux": petit con va.
  2. Maintenant il y a le numérique: ça fera des centaines de nouveaux souvenirs en photos.
  3. Maintenant il y a Youtube: ça fera quelques occasions de se la péter en trouvant votre vidéo juste à côté de celle de Justin Bieber. Et les petits seront contents, plus tard, ils pourront dire "mate, c'est mon père".
  4. A votre âge maintenant, vous goûts musicaux sont plus sûrs: ça évitera la nouvelle reprise de trop de "Téléphone".
  5. Parce qu'avoir des groupies qui couchent le premier soir, c'est encore meilleur: être adulte, ça a du bon
  6. Parce que les Pixies, les Stooges, les New York Dolls se sont bien reformés aussi: le marché en crise de la musique a aussi besoin de vous.
  7. Parce que ça éloigne un peu, pour un moment, les mots "s'installer", "biberon", "projet"...: ben oui faut bien penser à la tournée qui va suivre.
  8. Parce que Keith Richards en a 2 fois plus et déchire encore sa maman: comment ça un brin pathétique ?
  9. Pour avoir le droit de tout péter dans un hôtel: même un Formule 1, ça fait partie de la panoplie, c'est presque normal.
  10. Parce qu'il n'y a pas d'âge pour courir après ses 16 ans: cqfd.

Et vous, vous en voyez d'autres des raisons de rejouer au "papy" rocker ?

Crédits photo (creative commons) : Rachel Ford James