Dans la vie, les cheveux c’est ce qu’il y a de plus important, après l’eau et l’oxygène bien évidemment. Et si tu veux prendre soin de tes cheveux, rien de mieux que de les sacrifier 1 mois à la cure de sébum. En gros tu fais un shampoing, et après pendant 31 jours, tu ne touches plus à rien, à part des coups de peigne tous les jours pour enlever la poussière et étaler le gras. Voici quelques raisons de pratiquer cette cure.

1. Après tu auras des cheveux hydratés et en bonne santé

C’est le but de la cure de sébum. Elle permet de rebooter ton cuir chevelu, lui donner une nouvelle vie, et d’hydrater des cheveux. Après la cure, tes cheveux pourront courir un marathon sans problème.

2. Tes cheveux seront moins agressés et peuvent se régénérer tranquillou

Avec tous les produits que tu te fous, il est normal que ton cuir chevelu soit fatigué. Faire une cure de sébum, c’est permettre à ton cuir de prendre des congés payés sur la côte d’Azur. Petit camping, petites chipos le midi, ça passe crème.

Source photo : Giphy

3. Tu économises du shampoing

Eh oui, c’est logique tu me diras, mais si pendant 1 mois tu ne fais pas de shampoing, tu en économises. Et ça tombe bien car tu as besoin d’argent pour d’acheter des trucs inutiles genre des ampoules mortes.

4. Après la cure, tes cheveux graisseront moins vite

Avant la cure, tes cheveux deviennent gras au bout de 2 jours. Après la cure, tes shampoings s’espaceront car tes cheveux seront beaucoup moins gras. Quel plaisir pour l’environnement ce sera de passer moins de temps sous la douche.

5. De toute façon avec le confinement tu n'as que ça à faire

Si tu lis ce top pendant le confinement, avoue que tu n’as aucune vie sociale. C’est donc le moment de te mettre à la cure, tu ressortiras de ce long congé avec une chevelure dorée.

6. Tu pourras te masser les cheveux

Oui car il faut te masser le cuir chevelu pendant ta cure. Ça aide ton petite crâne à respirer. Donc tu apprendras à prendre du temps pour toi afin de te donner du plaisir. Une fois que tu as pris le pli, tout devient douceur dans ton quotidien.

Source photo : Giphy

7. Ça te fera de l'huile gratos pour la cuisine

« Mmmh délicieux ton steak Camille, avec quoi tu l’as cuisiné ? »

– Je ne dis pas mais j’ai un ingrédient secret hihiiHIIHiHiHiHiHiHI.

8. Tu pourras porter un maximum de bonnets et casquettes

Pas en même temps hein, un couvre-chef à chaque fois. Grâce à la cure de sébum, ce sera l’occasion de garder ta casquette toute la journée, te procurant ainsi un style nouveau et sans encombre.

Si tu veux continuer à prendre soin de tes cheveux, on a des astuces pour faire pousser les cheveux, des conseils contre les cheveux blancs, et les différents types de cheveux en confinement.

Sources ; Cosmopolitan, Elle, Macouleurdecheveux